FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Oct 22, 2017 12:42 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 28, 2017 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 247
A remercié: 33 fois
Remercié: 39 fois
J'avoue ne pas être aussi déçu pour les imper-respirants. peut-être parce que mes attentes sont "réalistes". Quand j'étais vendeur, je voyais que les gens accrochaient beaucoup sur l'aspect respirablité. Je leur disais que le mot clé dans imper-respirant était «imper». L'objectif premier du manteau est de vous protéger de la pluie battante pendant des heures.

En passant:
- Si le déperlant ne fonctionne plus, la membrane fonctionnera moins bien niveau respirabilité mais vous serez protégé quand même car c'est cette membrane qui fait l'imperméabilité.
- les ouvertures sous les aisselles servent à régulariser la température. Le vêtement fonctionne moins bien lorsque c'est ouvert.

En passant, il y a 20% sur les produits acrteryx à La cordée en ce moment.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Juin 28, 2017 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
A remercié: 2 fois
Remercié: 32 fois
SPARTACVS a écrit :
J'avoue ne pas être aussi déçu pour les imper-respirants. peut-être parce que mes attentes sont "réalistes". Quand j'étais vendeur, je voyais que les gens accrochaient beaucoup sur l'aspect respirablité. Je leur disais que le mot clé dans imper-respirant était «imper». L'objectif premier du manteau est de vous protéger de la pluie battante pendant des heures.

En passant:
- Si le déperlant ne fonctionne plus, la membrane fonctionnera moins bien niveau respirabilité mais vous serez protégé quand même car c'est cette membrane qui fait l'imperméabilité.
- les ouvertures sous les aisselles servent à régulariser la température. Le vêtement fonctionne moins bien lorsque c'est ouvert.

En passant, il y a 20% sur les produits acrteryx à La cordée en ce moment.

Chez Sail et Altitude sports aussi :D

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Juin 29, 2017 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
A remercié: 0 fois
Remercié: 17 fois
Pour ma part, l'aspect respirant me convient même si j'avoue qu'un exercisse faible surpasse la capacité respirante du manteau et que je baigne dans mon jus même en ouvrant les zips sous les bras. L'hiver, je porte presque systhématiquement mon shell imper-respirant (manteau et pantalon) pour dormir et je n'ai pas de problème d'humidité. C'est sous la pluie ou, encore une fois dans mon cas, ça se gâte.

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Juil 14, 2017 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Remercié: 70 fois
Frogg Toggs est populaire dans le beau, bon, pas cher. J'en ai aucune expérience et apparemment qu'ils ne pas très durable mais ça fait la job si on ne l'utilise pas comme manteau principal.

J'ai mentionné le Sierra Design Trench Coat. Y'a aussi le Cagoule. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on peut y passer la ceinture du sac sous le manteau, ce que je fais déjà avec tous mes manteaux même s'ils ne sont pas désigné de cette façon. Ça m'étonne que personne n'ait pensé à ça avant.

Pour l'hiver, j'utilise le même coupe-vent qu'en été. il suffit que le manteau puisse être fermé autour du cou et des hanches. J'ai cessé d'utiliser un imper en hiver (Goretex, dans l'temps) quand je me suis retrouvé avec une couche de glace à l'intérieur du manteau.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Juil 19, 2017 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
A remercié: 3 fois
Remercié: 1 fois
Merci pour vos conseils.
Je suis vraiment pas convaincu par l’apport de cette gamme de produit rapport qualite/prix, surtout que le cote environnemental me derange un peu aussi.
Finalement j ai fait la Gaspesie avec une tres vieux imper plus impermeable (mais bon coupe vent), un coupe vent cheap et semi etanche que j avais aussi et pour les grosses pluies, un magnifique poncho dollarama (le nouveau modele a 3$ whoohooo).
Je vais garder mon budget pour un softshell utilisable l hiver avec un bon special  (merci PAAubepour le hint ;) )

Par contre je ne suis pas sur de comprendre l interet du lightheart gear sachant que Sail en vend a 20$ avec pitzip..

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Juil 20, 2017 5:53 pm 
Hors-ligne

Correction: si tu parles de l'imper de chez Sail auquel je fais référence, il n'y a pas de pitzip. La grosse différence entre imper Sail et LightHeart gear c'est la qualité du produit. Sail c'est cheap. Mais si un poncho à 3 piastres fais ton bonheur, tu devrais capoter avec le modèle chez Sail. En passant, il est maintenant vendu 24$

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Août 11, 2017 4:48 pm 
Hors-ligne

Intéressant.
http://www.thepacka.com/

Répondre en citant  
Message Publié : Sam Août 19, 2017 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
A remercié: 2 fois
Remercié: 52 fois
Bien que le Gore-Tex et autre ont leur limite sous des fortes averses ( j'ai fais 3 mois en Nouvelle-Zélande avec mon Béta SL, je peux vous assurez qu'il a goutté à la pluie ), ils sont quand même fort utile en altitude comme coupe-vent. Ou encore pour mettre par dessus un downjacket( j'utilise le cerium LT ) .

Oui on finit par être mouiller par la sueur( encore là, je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment ce problème, je sue très peu ) , mais il suffit d'avoir ce qu'il faut en dessous( mérino ou synthétique )

Avec des vents de 90 km/h et de la grêle, j'étais assez content d'avoir mon gore-tex d'à peine 300g dans le fond du sac. Pour les Day Hike je sors souvent plus avec mon soft-shell maintenant, mais en rando de plusieurs jours mon béta sl avec mon cérium lt répondent à 80% des situations et ne pèse pratiquement rien en plus d'être ultra-compact.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
A remercié: 8 fois
Remercié: 11 fois
Quand j'ai commencé à m'équiper (1995-1997) on recherchait deux choses: un imper repirant et un coupe-vent muni de pitzips. Dans mon cas, même la respectabilité du coupe-vent est facilement dépassée. Je n'ai pas encore essayé à l'effort mon nouvel imper respirant acheté en solde, tant qu'au coupe-vent, ce genre de manteau semble en voie de disparition.

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Oct 13, 2017 7:36 am 
Hors-ligne

Je suis revenu depuis peu, après avoir utilisé mes vêtements ''imper-respirant'' à toutes les sauces, au combo coupe-vent/imper non respirant. Je trouve le système plus versatile. Il y a une limite à la perméabilité du coupe vent mais je n'ai pas besoin de le porter si je sue au point de surpasser ses capacités d'évaporation. En achetant judicieusement, on peut avoir un kit qui ne pèse pas plus qu'un seul shell type Gore-tex (je sais, c'est pas toujours le cas). Pour un coupe-vent favorisant l'évaporation, rechercher les tissus non calandrés. Pour un coupe-vent plus résistant à l'eau (mais qui retiendra plus de sueur), regardé pour des tissus ayant subi un calandrage. Les tissus (nylon et polyester) calandrés ont un aspect luisant. Ceux qui ne le sont pas sont mats. Bien souvent (ça dépend du terrain fréquenté) une simple chemise avec un tissage serré est un parfait coupe-vent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]