FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Jan 21, 2018 4:44 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 17, 2016 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
A remercié: 9 fois
Remercié: 2 fois
Bonjour,

Pour l'achat d'un imperméable/coupe vent respirant petit budget (max dans les 250$), j'hésite entre quelques modèles.
C'est pour porter dans la vie de tous les jours par temps pluvieux, mais je veux quelque chose qui soit quand même assez respirant pour pouvoir l'utiliser aussi en randonnée.

Pourriez-vous me conseiller ?

Voici les modèles que je considère (par ordre de prix) :

Marmot PreCip
Columbia Evapouration
Mountain Hardware Plasmic
Pantagonia Torrentshell
Outdoor Research Foray

Je suis ouverte aussi à d'autres suggestions.

Merci !

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 17, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
A remercié: 2 fois
Remercié: 52 fois
Pour homme ou femme?

Si tu veux le meilleur conseil, va faire un tour sur Thelasthunt. Tu vas pouvoir trouver un manteau qui vaut dans les 400-500$ pour 50% et peut-être même plus. Regarde du côté de Rab, très bonne qualité.

Exemple: Rab nexus prix régulier 534$ en spécial à 266$ -- http://www.thelasthunt.com/products/rab-qwe-85

Personnellement j'irais pour les matériaux les plus connus, surtout si tu veux utilisé en rando. Le Gore-Tex est sans doute le plus imperméable mais à ce prix tu n'auras pas le pro qui est le seul qui respire relativement bien. J'irais pour le Event ou le polartec Néoshell.

Par contre, vente final sur Thelasthunt, tu dois connaître ta grandeur. Outdoor research j'ai le Lodestar mais il s'agit plus d'un soft-shell que d'un imperméable même si sous une plus pas trop intense je n'ai eu aucun problème. Je trouve que les matière Polartec respire vraiment mieux que Gore-Tex mais si tu veux l'équivalent niveau imperméabilité tu dois aller dans le Néoshell. J'adore vraiment la qualité de mon Outdoor research. J'ai aussi un Arc'teryx Beta SL en Gore-Tex paclite que j'avais trouver à 150 versus 350$ régulier. Alors fait le tour des sites, surtout ces temps si beaucoup de liquidation. Le paclite est ultra imperméable mais respire pas très bien.

Thelasthunt.com, Thevan.ca, Lacordée.com/liquidation, altitude-sport...fait le tour tu vas trouver ton bonheur! Mais n'achète rien à plein prix :thumbup:

Dans tes choix le Outdoor Foray va être le plus impermeable mais comme mentionné, le paclite ne respire pas bien lors d'activité intense.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 17, 2016 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
A remercié: 3 fois
Remercié: 32 fois
Des choix que tu donnes, le Marmot Precip offre le meilleur rapport qualité/prix. Et de loin. Il protège très bien, sa membrane est relativement respirante (dans la moyenne), son capuchon est efficace et in dispose de pitzip pour les activités plus intenses. Qui plus est, les magasins en ont souvent en stock, tu peux donc les essayer, trouver la taille qui convient et commander la couleur que tu préfères.

À+

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 17, 2016 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3009
A remercié: 159 fois
Remercié: 244 fois
JFtrek a écrit :
Le paclite est ultra imperméable mais respire pas très bien.

Mon premier (et seul) vêtement de Gore-Tex. Je croyais avoir été arnaqué. Comme ça, il y a mieux côté respirabilité ? Depuis un moment, je ne jure que par mon softshell. Un bon compromis pour ce que je fais. En cas de pluie, j'ai d'ailleurs déjà pensé apporter un genre de poncho en pellicule plastique ultra compacte (...et à usage quasi unique) qui ferait la job.

;-)

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 18, 2016 1:18 pm 
Hors-ligne

Merci !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 18, 2016 3:15 pm 
Hors-ligne

Finalement j'ai pris le Outdoor Reseach Foray.

J'aurais sans doute pris le Rab Nexus s'ils l'avaient eu en taille medium sur the last hunt.
Malheureusement la taille Médium se retrouve rarement sur The last hunt !

Mais d'un autre coté, comme c'est pour offrir, c'est aussi bien que ce soit chez MEC, s'il y a un problème, il pourra l'échanger.
En plus, j'avais une carte cadeau de 50$ à utiliser chez MEC (la part des membres, je crois que tous les membres ont reçu ça) donc ça a un peu influencé mon choix.

Le Foray a un truc que les autres n'ont pas, les "pit zip" qui s'ouvrent jusqu'en bas du manteau. On peut aussi juste ouvrir par en bas pour passer la ventrale d'un sac à dos. A priori je trouve ça bien. On verra à l'usage si c'est un truc utile ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 18, 2016 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
A remercié: 2 fois
Remercié: 52 fois
Peagag a écrit :
JFtrek a écrit :
Le paclite est ultra imperméable mais respire pas très bien.

Mon premier (et seul) vêtement de Gore-Tex. Je croyais avoir été arnaqué. Comme ça, il y a mieux côté respirabilité ? Depuis un moment, je ne jure que par mon softshell. Un bon compromis pour ce que je fais. En cas de pluie, j'ai d'ailleurs déjà pensé apporter un genre de poncho en pellicule plastique ultra compacte (...et à usage quasi unique) qui ferait la job.

Gore tex pro respire beaucoup mieux il y a le nouveau cknit qui a lair pas pire aussi. Moi aussi je ne jure plus que par mon soft shell lodestar en polartec power shield pro. 5000 mm dimpermeabilite donc parfait pour lhiver et pluie pas trop intense matiere souple et super bonne respirabiliter. Mon beta sl je le traine dans le sac en cas de pluie extreme.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 18, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Beaucoup d'infos dans ce topic, super !

Avez-vous un site qui compare la respirabilité d'une membrane à une autre ? J'aimerais voir un comparatif entre les différents gore-tex, polartech, event, pertex , etc.

Merci !

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Mai 19, 2016 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 299
A remercié: 0 fois
Remercié: 61 fois
https://www.youtube.com/watch?v=NIXBeI_GqYo

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 24, 2016 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
A remercié: 6 fois
Remercié: 3 fois
snack1961 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NIXBeI_GqYo

Je seconde pour ce site. Les essais sont vraiment bien fait et semblent assez objectifs. Après avoir regardé plusieurs de leurs vidéos, il semble que Leur conclusion général c'est que c'est le e-vent qui respire le mieux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]