FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Jan 18, 2018 3:35 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Essai d'équipement
Message Publié : Dim Jan 07, 2018 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
A remercié: 64 fois
Remercié: 52 fois
J'ai profité des températures glaciales pour essayer mes nouveaux équipement. Arc'teryx le gaulois accompagné de TheNorthFace themoball, MEC et Icebreaker, tous breton je dis, se sont risqués dehors malgré l'avertissement de froid intense. Le conseiller m'avait dit que le thermoball n'est pas très chaud, je ne suis pas totalement d'accord. La seule chose qui a eu froid, c'est mon téléphone qui a commencé à dysfonctionner ce qui explique l'absence de de selfie.

Quelques nouvelles du club de Saint-Côme: un prolongateur de raquettes est aux objets perdus depuis au moins le jour de l'an, la fois où je l'ai vu pour la première fois. Le stationnement du départ Gauthier n'est pas déneigé et il ne faut surtout pas utiliser celui de la friperie les amis de Marie (risque de remorquage à vos frais). La poudrerie avait complètement effacé le sentier au départ Richard dont le stationnement était vide. On m'a certifié que le sentier est bien tapé et que c'est temporaire.

Malgré le froid mordant, le stationnement du départ Marion était presque plein. Bien que l'on pouvait apercevoir des habits peu courants, comme des skieurs de fond de style classique en manteau de duvet, tout le monde était heureux et personne ne se plaignait de la température. J'aimerais dire que tout le monde était souriant, mais avec une nijaclava, on ne voit que les yeux sauf autour du feu :lol: .

J'aime mes nouvelles raquettes, elles diminuent appréciablement le niveau de difficulté dans les montées raides.

Pièces jointes :
Belvédère.jpg
Belvédère.jpg [ 1.7 Mio | Consulté 52 fois ]
Mes raquettes neuves.jpg
Mes raquettes neuves.jpg [ 1.27 Mio | Consulté 52 fois ]
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]