FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Lun Nov 20, 2017 1:35 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est moi
Message Publié : Ven Mai 05, 2017 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais fou de randonnée depuis longtemps. J'habite en Montérégie et mes terrains de jeux sont variés. J'ai fait de la randonnée dans plusieurs régions du Québec, quelques fois aux USA. J'aime beaucoup Charlevoix et ces nombreux parcs. J'ai eu aussi beaucoup de plaisir au Saguenay.
J'affectionne particulièrement tout ce qui est cartographie, orientation, technologie et découverte.
Il m'est arrivé l'automne passé un pépin qui aurait pu mal tourné. Lors d'une randonnée avec mon fils sur la East Coast Trail à Terre-Neuve, j'ai fais une chute, il pleuvait, c'était très glissant et pas chaud. Le sac à dos pesait sur mes épaules. En enjambant une grosse racine dans une pente descendante , mon pied gauche s'est dérobé et j'ai commencé à glisser vers l'avant, mon pied droit s'est lui accroché dans la racine et je suis tombé. J'ai fait un genre de split, le jambe gauche qui glisse vers l'avant et la jambe droite qui reste pliée vers l'arrière, dans la chute mon genou droit a frappé une roche. Ça a arrêté dret là la chute. Je suis tombé sur le dos dans la boue et l'eau et je me suis dit que ça allait prendre un hélicoptère pour me sortir de là. Le bruit au moment où le genou a frappé la roche a été impressionnant, même mon fils à 10 mètres en avant l'a entendu. Il est revenu vers moi et dans ma tête je me disais, je ne bouge pas d'ici, c'est fini pour aujourd'hui. Trop mal. Je suis resté couché là un bon 5 minutes avant que je me décide à essayer de déplier ma jambe. J'ai réussi à déplier, pas de fracture, pas plus de douleur en dépliant. Il restait plus d'une heure de marche avant de rejoindre notre contact, pas de cellulaire fonctionnel, pas de balise. On avait le choix, je reste là et j'attends que mon fils revienne avec les secours ou je tente de marcher pour essayer de rejoindre la civilisation. On a opté pour la marche. Douloureux mais pas impossible à faire. Le genou était très enflé et plier ou déplier était difficile. Heureusement en sautillant un peu sans trop plier ma jambe ça allait et on a réussi. On est évidemment arrivé au point de rencontre avec beaucoup de retard. Une bonne samaritaine m'a permis de me réchauffer à l'intérieur de son kiosque en attendant le retour en ville. Bilan, pas de fracture, ménisque endommagé, physio. Ça a pris un bon deux semaines avant que ça désenfle pour la peine et un autre mois avant que je puisse recommencer à vraiment marcher beaucoup sans problème.
Belle aventure, mais j'étais content parce que j'avais avec moi tout ce qui fallait pour m'assure un confort minimum en cas de pépin. Il ne me manquait qu'un moyen d'alerter les secours autre que le téléphone. J'envisage l'achat d'un inReach.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: C'est moi
Message Publié : Mar Mai 09, 2017 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
A remercié: 13 fois
Remercié: 17 fois
Bienvenue parmi nous Sandstorm!

Tu es vraiment à la bonne place pour parler rando! Au plaisir de discuter avec toi!

Répondre en citant  
 Sujet du message : C'est moi
Message Publié : Mar Mai 09, 2017 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 189
A remercié: 296 fois
Remercié: 61 fois
J'ai regardé aussi pour le inreach ou le spot mais c'est dispendieux ces bidules là....

Bienvenue sur le forum! Ça commence bien avec une histoire palpitante :-)

------------------------------------------
Instagram: Jo.Explore Outdoors
Page Facebook: https://m.facebook.com/JoExplorePleinAir
YouTube: https://m.youtube.com/channel/UCQGb3ngs06325UXZ6p2injA

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: C'est moi
Message Publié : Mar Mai 23, 2017 10:04 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 3058
A remercié: 1211 fois
Remercié: 597 fois
Bienvenue parmi nous! Ouf, toute une aventure. Bien heureux que cette dernière se soit bien terminée pour toi et ton fils. :thumbup:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]