FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Jan 21, 2018 10:44 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 435
A remercié: 68 fois
Remercié: 25 fois
Bonjour les Fous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le trek de l'Ausangate, au Pérou ? Si oui, j'aimerais bien avoir des infos !

Je prévois faire ce trek vers le 20 mai.

J'aimerais bien avoir un/e partenaire pour m'accompagner !

Merci à l'avance !

Bon week-end !

Mél

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Déc 17, 2017 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Allo,
super bon choix de trek! Ma conjointe et moi avons fait ce trek en autonomie en octobre 2013 sur 6 jours (possible en moins de temps mais on aime bien prendre notre temps en voyage). Nous avions acheté une carte et obtenu de l'information au South american explorer de Cuzco. Je te conseille de passer quelques temps au lac titicaca et à Cuzco pour t'aclimater à l'altitude avant de partir. Autrement, juste la bus de Cuzco à tinqui est une expérience en soi. Pour le trek, nous n'avons vu personne du jour 2 à 5, seul des alpagas qui broute avec toujours en vue l'impressionnant ausangate. Pour ton info, avec un duvet 0 degré + des combines, on dormait bien. La nuit, les lacs glacait en surface et le jour, nous étions en manche courte. Un petit thé de coca le matin partait bien la journée.

Profites bien de ton voyage et trek à venir!

JF

ADK 46: 46/46
NH 4K: 48/48
NE 115: 115/115

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Déc 19, 2017 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 435
A remercié: 68 fois
Remercié: 25 fois
Merci beaucoup JF! Je crois que ce trek est plus populaire qu'avant. Surtout avec la montagne des 7 couleurs...

Je ne suis pas encore très habile pour lire des cartes : est-ce facile de se retrouver ou il faut une petite formation cartes et boussoles ?

Merci encore !

Mélanie

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps." George Santayana

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Déc 20, 2017 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Bonjour Mélanie,

je n'avais jamais entendu parler de la montagne des 7 couleurs mais en effet, ça a l'air super.

Personnellement, avant ce trek, je n'avais jamais utilisé de boussole mais je me disais qu'on faisait le tour de l'ausangate donc tant qu'on la voie, ça va. Pour mon voyage, j'avais commandé le guide de voyage du Pérou de Vincent Geus qui est un guide pour la rando au Pérou plus quelques petites sections pour Puno, Cuzco, Arequipa, canyon de colca (qui est super pour se réchauffer, nous avions fait une rando de 3 jours). Ce guide détaillait étape par étape le trek de l'ausangate et les infos était pas mal exacte. Je te le conseille mais peut-être y-a-t-il mieux maintenant.

Bref, j'ai utilisé la boussole à quelques reprises car le chemin n'était pas toujours clair. Avec les instructions de la boussole avec carte + quelques petits tests avant de partir ont été suffisant. Tu peux aussi amener un gps en back-up, je n'en avais pas à l'époque, mais je suis sûr que tu vas trouver les tracés GPS. J'en ai trouvé pleins pour des randos au Kirghizistan l'été passé donc pour le Pérou, ce sera facile à trouver.

Si tu as d'autres questions (j'avais de la difficulté à trouver de l'info en 2013), n'hésites pas! J'adore parler de voyage!

JF

ADK 46: 46/46
NH 4K: 48/48
NE 115: 115/115

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]