FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Jan 19, 2018 5:10 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 27, 2015 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
A remercié: 129 fois
Remercié: 134 fois
Wow wow wow, que magnifiques photos!!! J'adore celle des 3 lacs, et celle du sommet d'Assiniboine. Spécial de voir le changement de décor après la neige aussi! Vous avez vraiment l'air d'avoir fait un voyage trippant, merci de nous en faire profiter! :dance:

TrailBum a écrit :
Quant aux grizzlies, il doit y en avoir une batche qui sont sourds dans ce coin, car à mon 2e passage, il y avait 2 grizzlies fous qui chargeaient tout le monde... De fausses charges, genre course de 100m, et arrêt brusque à 10m.

OMG... :o

NH 4000 (48NH) : 30/48
NE 115ers: 95/115
52 WAV : 3/52

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Juil 27, 2015 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
bridge a écrit :
Yé! WoW! Youpi! :D
Je confirme MayaSoleil est une partenaire de voyage ( et de rando) super, merveilleuse, fantastique.!
Bon retour à la réalité.:)

Ouhhhh la la .... Ce que mes tites-joues ont l'air des tomates-cerise que je viens tout juste de dévorer... très très rouge écarlate !!! :text-thankyouyellow:

Je confirme également qu'après 1 semaine Post-Gloooorious Assiniboine.... Le gros "smiley'', fendu jusqu'aux oreilles, ne "démord" pas du tout.... Et mozus qu'on aime dont ça !!!!! :D

Encore les sens totalement émerveillés par tant de grandeurs, tant de beautés.... J'ai les yeux conquis par un nombre incalculable d'étoiles, chacune ''volée" dans les cieux Assiniboiniens !!!!

.... Et que d'émotions pour moi que de retourner dans ces vastes contrées... car c'est en fait LÀ que Tout (avec un grand T majuscule !!!) a commencé... soit le fameux "coup de foudre''... cette vibrante sensation à l'intérieur de vous comme quoi quelque chose de vraiment très spécial vient de se passer... l'appel d'une si extraordinaire passion naissante... C'est en octobre 2009, lors des dernières foulées sommitales, sur le Mont Yanmuska (début de la chaîne des Rocheuses, près de Canmore), qu'une grande émotion m'a éprise... Posant le regard partout autour de moi, j'ai été saisie par cette enivrante impression d'immensité !!!!! Et j'ai compris... Dans la Vie, tout est absolument possible !!! Suffit d'y croire, de le rêver, de le concrétiser !!!! Et toute montagne, petite ou si haute soit-elle, se franchit... pas à pas... avec patience et détermination... "con calma y concentracìon" (sages paroles d'un guide Bolivien...), et le parcours en est toujours incroyable... et que dire de l'atteinte de la cime !! Que ce soit une montagne tout en roche... tout en neige... votre propre montagne intérieure... tout est possible et se franchit... un pas à la fois !!!!

Arrêtez-moi quelqu'un !! Je suis sur une lancée un tantinet profonde là là ... Mais tout ça pour dire que cette si mémorable escapade, dans ce si incroyable Parc Assiniboine, m'a fait revivre, encore plus fort, toutes ces indescriptibles émotions !!! Et je peux vous dire que le soir venu, après une journée remplie de tant de si magnifiques paysages contemplés à travers toutes ces vallées, cols et sommets traversés... Des idées pour mille et un nouveaux projets d'expéditions 'BackPackiennes' fusaient abondamment !!! À nous écouter, nous en avons, minimum, pour les 37 prochaines années !!! Haha !!! :lol:

J'essaie très fort de penser à une journée "coup de coeur'' parmi ces 6 journées dans le Parc... et tellement difficile.... Mais je crois que cette percée, quasi inespérée, de magiques rayons de Soleil, à l'approche du Nublet... et la découverte de ces paysage, aux Lacs "Multi-Bleuares'' et sommets acérés, qui se sont ouverts devant nos yeux.... Priceless !!!!! Et le Lac Gloria... Qui a su faire résonner dans nos oreilles ce cher Vivaldi !!!! Alléluia !!! :dance:

Et que dire du feeling d'être "armée"... Hahaha !! "Bear Spray'' bien ancré à la ceinture... la Ma'ame était toujours fin prête à dégainer... mais même pas vu la moindre ''ombrette'' de présence d'ursidés...... :twisted:

Je crois, chère comparse ''backpackienne'', que "merci" n'est pas un mot avec assez 'd'altitude'' pour exprimer toute cette gratitude d'avoir eu la chance de partager ces quelques 100 et des poussières kms en ta si géniale compagnie !!!! ... et avec toutes les autres idées de destinations... soit au moins quelques dizaines... que nous avons su évoquer en usant nos bottines sur les Sentiers de l'Ouest... Anytime et Anywhere my Dear !!!!! Hiiii Ahhhh !!!!! :happy-partydance:

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Juil 27, 2015 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 374
A remercié: 20 fois
Remercié: 100 fois
C'est toujours un plaisir de vous lire les girls et quelles photos magnifiques vous avez prises, là-bas!!! Vous faites un sacré bon duo et votre énergie est contagieuse... On a envie de partir à notre tour en lisant votre cr. Merci de partager ces beaux moments.

NE 112/115
Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Juil 27, 2015 9:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 3093
A remercié: 1272 fois
Remercié: 613 fois
Je suis officiellement JALOUX! :)

Vos photos sont hallucinantes! C'est tu beau nos rocheuses n'est-ce pas? ;) Je suis bien heureux pour vous que tout s'est bien passé et que vous avez "trippé" à fond là-bas. Merci de partager tout ça avec nous.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 1:08 am 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5285
A remercié: 1021 fois
Remercié: 681 fois
Max n'est pas le seul à être jaloux , je suis aussi vert de jalousie :mrgreen: (j'aime bien cet émoticône) .

MJO , j'ai eu la chance de regarder toutes tes photos en compagnie de Mayasoleil qui m'a décrit le tout , quelle semaine paradisiaque semblez-vous en effet avoir passée !

En parlant des photos , j'ai bien aimé celle intitulée "life could be harder" où l'on vous voit toutes les deux avec le mont Assiniboine derrière . J'ai aussi pu comprendre pourquoi certaines personnes vous prennent pour des soeurs en voyant "les girls devant le lodge" , c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance . Je suis aussi bien content que vous n'ayez pas eu à tester laquelle d'entre vous deux courrait le plus vite pendant votre séjour . :lol:

Finalement c'est bien le mont Assiniboine qu'on voit dans un cadre sur le mur du salon chez ma mère , quelle belle montagne . Je vous en souhaite d'autres comme ça . :D

Que ouiiiiiiiiii

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2574
A remercié: 497 fois
Remercié: 314 fois
Vraiment beau backpack. Superbe. Et dans notre cour arriere. :thumbup:

Ca me donnes des idees a partager avec Lucie. Trailbum doit saliver a l' idee de courir cet itineraire. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1613
A remercié: 409 fois
Remercié: 263 fois
Brew a écrit :
Trailbum doit saliver a l' idee de courir cet itineraire. ;)
You bet! :thumbup:

Le parcours a d'ailleurs déjà été élaboré avec MayaSoleil. Traversée du parc en partant de Sunshine pour finir à Bryant Creek... avec arrêt lunch au lodge d'Assiniboine. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
TrailBum a écrit :
Brew a écrit :

Le parcours a d'ailleurs déjà été élaboré avec MayaSoleil. Traversée du parc en partant de Sunshine pour finir à Bryant Creek... avec arrêt lunch au lodge d'Assiniboine. ;)

Que OUIIIII !!!! Anytime :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3961
A remercié: 441 fois
Remercié: 900 fois
TrailBum a écrit :
Brew a écrit :

En fait, les coureurs, Maude a dû déjà vous le raconter, mais on a vu des trailrunners qui se sont fait héliporter leur stock jusqu'au Lodge et qui avaient réservé à une Naiset Hut, qui sont rentrés dans le parc en courant jusqu'au lodge très-très légers !!

Comme quoi, ce parc est adaptable à toutes sortes de choses !

@NP: Oui, le Parc du Mont Robson a l'air vraiment splendide également ! Un jour peut-être !
@Suzie: on a, incroyablement, abouti à Assiniboine 'par défaut' !!! :o Le plan A était de booker la West Coast Trail, mais j'ai tenté de réserver des permis 48 heures après leur mise en disponibilité, en mars, et ils étaient déjèa envolés pour tout l'été. On devait se revirer de bord et trouver un plan B. Les astres ont semblé converger vers Assiniboine (lectures, recherches, suggestions de Trailbum). Je n'ai jamais été aussi contente de manquer des dates de permis ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 28, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 621
A remercié: 7 fois
Remercié: 47 fois
Tout a été dit, mais j'ajoute magnifique backpack. J'ai aimé lire le CR et voir les superbes photos ça fait rêver.

Merci pour le tout, lâcher vous lousse pour les projets, ils y en a tellements. :thumbup:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]