FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 11:26 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 14, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 489
A remercié: 87 fois
Remercié: 53 fois
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur les compagnies que vous avez utilisé pour vos voyages de trekking. J'ai repéré Terra Ultima et Karavaniers. Je cherche une compagnie qui offre des voyages de niveau «soutenu».

Je planifie quelque chose pour le début 2016.

À date j'ai repéré une rando en Patagonie sur les glaciers je crois. Il y a aussi le camp de base de l'Everest mais c'est limite côté temps / disponibilité de vacances.

Merci !

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 14, 2015 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 365
A remercié: 133 fois
Remercié: 137 fois
Deux fois les Karavaniers : le trek des Incas (Pérou) il y a 2 ans et le parc de Yosemite en septembre passé (officiellement Détour Nature et non Karavaniers)

Pérou : on était seulement 7, donc 1 seul guide franco-péruvien, + importante équipe de porteurs + 1 cuisinier. Tentes fournies, on apporte sleeping et matelas de sol mais ce sont les porteurs qui les ont, on traîne juste un sac d'une journée. D'une journée à l'autre, quand on arrivait au nouveau camping les porteurs avaient déjà eu le temps de préparer le site (tentes perso, tente-repas, espace cuisine...). Repas 5 étoiles tout le long du treck, 4-5 services en quantité astronomique (les porteurs finissent ce qui reste), même du gâteau! Toilette portative (pauvre porteur). De l'eau chaude pour se débarbouiller le matin et thé apporté à la tente. D'autre thé et du pop-corn avant le souper. Liberté au niveau de la vitesse, on peut attendre le guide pour avoir des explications, sinon on rejoint à un point de rdv donné. Les porteurs ne se mélangent jamais au groupe, même pour les repas, entre autre à cause de la barrière de langue. Organisation pré et per-voyage A1. Bémol : beaucoup d'emphase mise par le guide pour les tips.

Yosemite : groupe de 13 donc 2 guides, 1 français qui était le guide officiel et 1 québécois de DN qui venait apprendre à guider dans les parcs américains. Camping permanent, tentes et matelas de sol fournis, on apporte les sleeping. On monte et démonte le campement avec l'aide des guides (tentes pour 2 immenses, avec armature peu user-friendly... c'est bon pour la cohésion du groupe sacrer après des tentes tous ensemble :lol: ) Encore là, tentes persos, tente-repas, espace cuisine. Repas excellents et en quantité amplement suffisante faits par le guide jr, même si moins extraordinaire qu'au Pérou ;) (... good god c'était dur à battre!) On faisait la vaisselle. Quelques grincements de dents au début par rapport à la vitesse, le guide principal voulant qu'on randonne cordés comme des poussins pour être sûr qu'on ne se perde pas et qu'il puisse nous expliquer toutes les sortes d'arbres qu'on croise, à un pace hyper lent et en arrêtant aux 100 mètres (j'exagère à peine). Après discussion avec le guide de DN, et entre les guides, on a eu du lousse en autant que tout le monde s'attendait aux intersections! Organisation pré-voyage chaotique (informations contradictoires, site internet pas à jour donc mauvaises infos...) qui a fini par se placer. Organisation per-voyage A1. Guides super sympathiques qui se mêlent au groupe. Bonne adaptation pour le pace et le programme (un des clients s'est claqué une tourista les 2 premiers jours de rando, puis s'est disloqué l'épaule la dernière journée, ce qui a nécessité un petit détour de 14h à l'hôpital...)

Bref, je peux juste recommander les Karavaniers. Tu paies le prix, mais tu as un excellent service!

NH 4000 (48NH) : 30/48
NE 115ers: 95/115
52 WAV : 3/52

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Oct 18, 2015 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
A remercié: 6 fois
Remercié: 41 fois
En septembre passé, j'Ai fait un trek de 10 jours organisé par Terra Ultima.
Terra Ultima c'est affilié avec une compagnie de trek française Cairn. Cette partie de mon voyage était parfaite. Je dois, malheureusement, dire que l'organisation faite par l'Agent de Terra Ultima a été une mauvaise expérience. Plusieurs détails qui m’ont rendu inquiètes pour la durée du voyage. Je dois dire que la compagnie a pris m’a plainte au sérieux. J’ai reçu des explications et des mea culpa, mais c’est quand même arrivé. J’attends un dédommagement qu’ils m’ont offert suite à tous les désagréments. Si tu veux des détails, on se communique en MP.

ADK 46r 33/46
ADK 46r Winter 0/46
ADK 100 39/100
NE 111ers 43/115

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]