FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Jan 19, 2018 5:25 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Islande été 2017
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
A remercié: 35 fois
Remercié: 18 fois
Merci pour les infos...je t'envoi un message privé plus tard car l'an prochain je ferai sensiblement le même setup en Islande

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

ADK 44/46
NH48 31/48

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
A remercié: 2 fois
Remercié: 17 fois
Si je peux donner un conseil que j'aurais aimé savoir avant de partir par rapport au camping, ne prenez pas la Carte des Campings s'ils vous l'offre à votre arrivée ou avant de partir. Il n'y en a qu'une seule et vous payez un montant (raisonnable) qui vous offre les camping gratuit (vous n'avez qu'à payer la taxes qui est minime) pour 28 jours dans plus de 40 ou 50 sites de camping partout en Islande. Le seul problème est que cette carte vous donne accès aux sites de camping qui sont les moins populaires ou les plus reculés. C'étais très rarement les sites de camping qui étaient conseillés ou référés dans les livres et guides de voyage en Islande. Nous avions l'impression que cette carte à été créée afin de «désengorger» les sites de camping classiques et les plus populaires dû au grand achalandage de touristes qu'il y en Islande. Nous n'étions pas les seuls, car à chaque fois que nous rencontrions des gens avec la même carte, ils regrettaient comme nous de l'avoir achetée.

Sur une note un peu plus positive, je vous conseil FORTEMENT d'aller visiter les Iles Vestmann. C'est une vrai petit bijou et beaucoup trop négligé. Nous avions l'impression que nous étions les seuls à avoir visité ces Iles lorsque nous parlions aux autres touristes et pourtant elles ont été l'un de notre coup de coeur du voyage. Vous devez prendre le traversier pour vous y rendre (40 mins) et 2 nuits maximum, vous aurez fait le tour. Si vous y allez dans la haute saison, je vous conseil de réservez vos billets de traversier à l'avance par contre.

Ahhhh l'Islande!!! C'est vraiment un pays incroyable! J'ai déjà hâte d'y retourner!

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
A remercié: 1 fois
Remercié: 4 fois
Mclovin a écrit :
Si je peux donner un conseil que j'aurais aimé savoir avant de partir par rapport au camping, ne prenez pas la Carte des Campings s'ils vous l'offre à votre arrivée ou avant de partir. Il n'y en a qu'une seule et vous payez un montant (raisonnable) qui vous offre les camping gratuit (vous n'avez qu'à payer la taxes qui est minime) pour 28 jours dans plus de 40 ou 50 sites de camping partout en Islande. Le seul problème est que cette carte vous donne accès aux sites de camping qui sont les moins populaires ou les plus reculés. C'étais très rarement les sites de camping qui étaient conseillés ou référés dans les livres et guides de voyage en Islande. Nous avions l'impression que cette carte à été créée afin de «désengorger» les sites de camping classiques et les plus populaires dû au grand achalandage de touristes qu'il y en Islande. Nous n'étions pas les seuls, car à chaque fois que nous rencontrions des gens avec la même carte, ils regrettaient comme nous de l'avoir achetée.

Personnellement, je ne suis pas forcément d'accord. J'avais calculé combien de nuits il fallait faire avec pour la rentabiliser versus les campings "normaux" et j'ai adapté mon itinéraire en conséquence. Au final, on a fait la moitié de nos campings avec camping card et l'autre moitié avec campings normaux et nous l'avons rentabilisée. J'aurais pu pousser à l'extrême pour la rentabiliser encore plus mais après tout dépend de ton itinéraire. En conclusion, je dis juste que ça vaut quand même le coup de la regarder versus ton itinéraire et versus son prix d'achat. Il y a moyen de la rentabiliser sans trop de problème. En passant, les campings que nous avons faits et qui étaient le plus reculés étaient des campings qui n'acceptaient pas la camping card ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]