FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Jan 18, 2018 5:32 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Islande été 2017
Message Publié : Lun Mai 08, 2017 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
A remercié: 2 fois
Remercié: 17 fois
Bonjour, je viens tout juste de booker mes vacances de 3 semaines en Islande à partir de mi-juin. Je voyais qu'il y avait l'option de louer des petits Camper pour faire le Ring road, mais c'est assez dispendieux. Je me demandais si quelques uns d'entre vous auraient des suggestions d'itinéraires et de hiking à me donner. En fait tous les conseils sont plus que les bienvenues! Merci à l'avance!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Islande été 2017
Message Publié : Dim Mai 21, 2017 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1183
A remercié: 446 fois
Remercié: 213 fois
Mclovin a écrit :
Bonjour, je viens tout juste de booker mes vacances de 3 semaines en Islande à partir de mi-juin. Je voyais qu'il y avait l'option de louer des petits Camper pour faire le Ring road, mais c'est assez dispendieux. Je me demandais si quelques uns d'entre vous auraient des suggestions d'itinéraires et de hiking à me donner. En fait tous les conseils sont plus que les bienvenues! Merci à l'avance!

En Islande tout est dispendieux...

Tu trouveras un peu plus bas dans cette page un très bon CR de MJO.

Personnellement j'ai fais la version route/hôtel/resto. Très beau, unique en son genre mais pas donné.

François
--------------------------------------------------------------------------------------------

La chance est la rencontre entre l'occasion et la préparation.

NE 115: 115/115
52 with a view: 11/52 (bin oui toé là, une autre liste)

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 30, 2017 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 248
A remercié: 34 fois
Remercié: 39 fois
Mclovin a écrit :

Le pire est que ton camper, s'il n'est pas 4x4, ne pourra aller partout. Ça se voyage correctement en autobus. Landmannalaugar prend 3-4 heures (à vérifier) d'autobus de Reykjavík et tu peux y faire plein de magnifiques randos d'une journée comme des treks de plusieurs jours. Attention, en Islande, ça prend une tente solide et emmène les piquets pour les tendeurs, surtout à Landmannalaugar.

Dernière édition par SPARTACVS le Mer Mai 31, 2017 9:38 am, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 30, 2017 11:17 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour les conseils. Effectivement il n'est pas 4x4 et si je le veux 4x4 c'est encore plus de $$$. C'est fou comment c'est cher l'Islande, je suis même pas encore partie que ça me coûte la total!!!

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 31, 2017 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
A remercié: 1 fois
Remercié: 4 fois
Nous on y va du 2 au 17 septembre. On a loué une voiture normale pour faire le tour et on a prévu faire du camping 100% du temps. On a regardé pour des vrais hébergements mais vraiment trop cher à notre gôut. Une chance qu'avec Wow Air on peut avoir des billets d'avions pas trop chers. On a bien hâte de profiter de ces magnifiques paysages. Juste du day hiking de prévu.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mai 31, 2017 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 248
A remercié: 34 fois
Remercié: 39 fois
dudus a écrit :
Nous on y va du 2 au 17 septembre. On a loué une voiture normale pour faire le tour et on a prévu faire du camping 100% du temps. On a regardé pour des vrais hébergements mais vraiment trop cher à notre gôut. Une chance qu'avec Wow Air on peut avoir des billets d'avions pas trop chers. On a bien hâte de profiter de ces magnifiques paysages. Juste du day hiking de prévu.

Bonne approche sauf que, en septembre, si la météo est mauvaise et que vous voulez prendre une chambre, c'est possible. Pas certain que ce soit possible en juin. Durant la haute saison, l'île est envahie et c'est très difficile sans avoir réservé. Faudrait voir. Mi-juin peut-être que c'est possible mais début juillet, j'en doute.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Sep 12, 2017 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
A remercié: 0 fois
Remercié: 12 fois
Ma conjointe et moi rentrons d'Islande ayant fait du Landmannalaugar jusqu'a PorsMork. Vraiment très très jolie et possible de le faire a peu de frais. Nous prévoyons probablement y retourner l'an prochain.

Au plaisir

David

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Sep 13, 2017 12:11 am 
Hors-ligne

DavidNicolas34 a écrit :
Ma conjointe et moi rentrons d'Islande ayant fait du Landmannalaugar jusqu'a PorsMork. Vraiment très très jolie et possible de le faire a peu de frais. Nous prévoyons probablement y retourner l'an prochain.

Au plaisir

David

Nous avons aussi fait la Landmannalaugar, mais nous avons décidé de prolonger jusqu'à Skogar. Tout simplement magnifique et cette trail a été mon coup de coeur du voyage! J'ai tellement aimé l'Islande que je me promet d'y retourner dans les 4-5 prochaines années. Pour ce qui est de l'année prochaine, j'ai The West Highland Way en Écosse dans ma mire, car cela fait longtemps que je veux visiter l'Écosse et j'entend que du bien de cette randonnée:)

http://www.west-highland-way.co.uk

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Sep 18, 2017 7:08 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3961
A remercié: 440 fois
Remercié: 900 fois
Moi aussi, en revenant d'Islande, je n'avais qu'une chose dans la tête: y retourner !! Ce pays est addictif (j'avais fait entre autre le même trek que toi - vraiment débile 8-) )

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Sep 19, 2017 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
A remercié: 1 fois
Remercié: 4 fois
J'arrive de 15 jours en Islande et finalement nous avons tout fait en camping...total pour 15 jours d'hébergement: 485$...pas mal moins cher que n'importe quel autre hébergement "classique" qui coute entre 100-200$ la nuit. Nous étions en tente et la météo n'a pas vraiment été un problème. Nous avons seulement eu 1 nuit à 0C. Effectivement, nous avons vu les petites fourgonnettes avec lits à l'arrière qui évite d'avoir une tente à monter ou d'être mouillé les jours de pluie mais c'est quand même plus cher que de louer une voiture normale. Pour info, la location de notre voiture nous a coûté 1175$ assurances inclues. 3100 kilomètres en tout et une centaine en randonnée :D J'en suis à trier les photos :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]