FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Jan 18, 2018 5:30 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Norvège
Message Publié : Mer Sep 06, 2017 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4072
A remercié: 272 fois
Remercié: 665 fois
Je cherche des infos pour un voyage de randonnée l'été prochain en Norvège. Y a-t'il quelqu'un qui aurait des renseignements? On va probablement louer une auto pour pouvoir se déplacer et faire du camping à l'auto.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Norvège
Message Publié : Mer Sep 06, 2017 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 299
A remercié: 0 fois
Remercié: 61 fois
Salut Neil je prépare moi aussi un voyage en Norvege pour juin 2018 . Ily a un super site pour la région des Lofoten http://www.rando-lofoten.net/index.php/en/. Bonne planification.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Sep 06, 2017 8:52 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3961
A remercié: 440 fois
Remercié: 900 fois
Coudon, je regarde ça moi aussi pour l'été prochain (été 2018). Jusqu'à maintenant, j'ai lu un peu sur les régions de Jotunheimen et Lofoten (mais je ne fais que commencer). Je viens de recevoir ce livre (voir photo).

On se tient au courant !!!! 8-) (et merci pour le lien, Snack1961 - je vais certainement y jeter un coup d'oeil)

Pièces jointes :
norvege.jpg
norvege.jpg [ 8.47 Kio | Consulté 493 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Sep 08, 2017 2:53 am 
Hors-ligne
Modératrice

J'ai commencé la lecture de mon livre. Sachez, collègues, que le réseau des huts de montagne de Norvège (DNT: Den Norske Turistforening ou Mountain Touring Association) garantit dans leurs huts un lit à tous les membres du DNT qui sont âgés de 50 ans ou plus :lol: . Trop gentil. Croulants, réjouissons-nous et ne trafiquons pas nos passeports pour se rajeunir.

Je poursuis ma lecture, je vous ferai de temps en temps des petits updates pertinents comme celui-ci :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Sep 08, 2017 10:09 am 
Hors-ligne

Merci pour les infos MJO.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
A remercié: 8 fois
Remercié: 10 fois
J'y suis allé l'an dernier, avec en tête toute une série de randonnées à faire. J'ai fait une boucle de plus de 4000km qui m'a mené jusqu'aux Lofoten, puis vers le sud vers les fjord de l'Ouest et en passant par Jotunheimen. On ne se déplace très rapidement en Norvège, ce qui a fait que j'ai révisé mes plans (trop ambitieux) pour me limiter, car j,avais trop peu de temps. Par exemple, je projetais un backpack de plusieurs jours à Jotunheimen et j'ai finalement fait "que" rando à la journée. Néanmoins, toutes mes randonnées ont été spectaculaires, sans exception.

Même si ça peut paraître beaucoup, je ne regrette pas la distance en voiture, car les routes sont spectaculaires là-bas. N'étant pas un road-triper dans l'âme, j'ai vraiment pris plaisir à faire cette boucle, que j'ai agrémenté de randonnées. J'avais pris soin de passer le plus possilbe par les routes panoramiques (il y a un site qui les identifie). J'ai aussi pris soin de faire quelques détour pour voir les églises en bois debout. Je ne l'ai jamais regretté. Je couchait habituellement en route avec ma tente. Il y a un "droit à la nature" là-bas, ce qui fait que tu as droit de camper et circuler pratiquement partout, même sur les terrains privés. Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver un endroit oû planter ma tente, et c'était habituellement dans un endroit à couper le souffle ! Parfois, je campait dans un camping officiel, qui étaient tous impeccables. Tout est propre là-bas, c'est un pays très riche, et le coûts de la vie est cher (environ 2 1/2 le notre, ex, un café = 10$).

Mon coup de coeur a été les Lofoten, un petit paradis de la randonnée à la journée. Le site cité plus haut sur ce secteur est excellent. J,avais aussi le livre bleu (plus haut), qui est bien pour préparé un backpack dans les principaux parcs. Les Norvégiens randonnent beaucoup et tout est bien organisé là-bas en ce sens. Un site national recense la quasi-totalité des randonnées, en nombre impressionnant, ce qui simplifie la recherche. Il y a plusieurs randonnées réputées, faciles à trouver sur internet, mais c'est beau partout !

Pour les Lofoten, c'était plus difficile de loger en camping "sauvage", car il y a peu de terrain, les montagnes sortent littéralement de l'eau! Je me suis rabattu dans les campings. Mais si c'était à refaire, ce serait autrement et c'est ce que je te conseille à cet endroit : au lieu de randonner de jour et trouver une place pour coucher le soir, il faut faire l'inverse (et plusieurs le font) i.e. tu stationnes en après-midi, tu randonnes quelques km, voir tu te rends sur un sommet, tu plantes ta tente pour la nuit tu profites du coucher et du levé du soleil sur les ïles, et du reviens à l'auto le lendemain. Tu te déplace vers une autre montagne et rebelotte, ou tu peux combiner plusieurs randos pour de petits backpacks.

Les villes sont aussi intéressantes, mais j'étais plutôt axé sur la randonnée .....

Voici des photos de ce voyage (2 albums) pour te donner une idée du côté spectaculaire des randonnées :
https://goo.gl/photos/c1s6Ax24xvT97QiB9 (Jotunhenmein et Fjords)
et https://goo.gl/photos/uo4tgQPiHFVf9a4y5 (Lofoten)

C'est très facile de voyager en Norvège et les payages sont stupéfiants ! Tu ne te trompes pas !!

Bruno :hand:

Dernière édition par Bcbcok le Sam Sep 16, 2017 5:49 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Sep 15, 2017 6:06 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Bcbcok a écrit :
Mais si c'était à refaire, ce serait autrement et c'est ce que je te conseille à cet endroit : au lieu de randonner de jour et trouver une place pour coucher le soir, il faut faire l'inverse (et plusieurs le font) i.e. tu stationnes en après-midi, tu randonnes quelques km, voir tu te rends sur un sommet, tu plantes ta tente pour la nuit tu profites du coucher et du levé du soleil sur les ïles, et du reviens à l'auto le lendemain. Tu te déplace vers une autre montagne et rebelotte, ou tu peux combiner plusieurs randos pour de petits backpacks.

:hand:

Non mais quel tuyau qui m'enchante à l'avance !!! Merci BEAUCOUP pour toute cette info :bow-blue: (le post au complet, pas juste ce que j'ai cité)

Et tes photos sont f***ing écoeurantes.... je pense que ça vient de 'seal the deal' en ce qui me concerne....
(juste un minitruc: c'est le même lien photo pour les deux- celui de Jotunheimen-Fjords - on ne voit pas les photos de Lofoten...mais merci !!!)

Répondre en citant  
Message Publié : Sam Sep 16, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
A remercié: 8 fois
Remercié: 10 fois
Désolé : voici les Lofoten : https://goo.gl/photos/uo4tgQPiHFVf9a4y5

Répondre en citant  
Message Publié : Sam Sep 16, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne

Wow merci pour les infos , tes photos sont hallucinantes.Tu sembles avoir eu de la belle température.Si je me fie aux photos de bleuets je déduis que tu étais là en août.

Répondre en citant  
Message Publié : Sam Sep 16, 2017 11:17 pm 
Hors-ligne

Petite question quel appareil photos utilise tu ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]