FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Sam Nov 18, 2017 9:46 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Camping d'hiver
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
A remercié: 10 fois
Remercié: 6 fois
Bougeotte a écrit :
Danielle, j'ai lu l'article que tu as posté dans ton commentaire et je ne suis pas encore prête à le faire à -30C. :doh:

Cet hiver, comme tu le sais cela a été ma première expérience de camping d'hiver et j'ai vraiment adorée l'expérience. J'avais mis certaines conditions au départ pour me rassurer mentalement. :D

Premièrement, je ne voulais pas m'initier au camping d'hiver avec un -30C...ça c'était claire :roll: . La 1ere fois j'ai eu chaud à -4C et la 2 fois, j'étais bien à -17C. Peut être aussi que j'ai eu chaud la 1ère fois à cause des 2 bouteilles de vin :lol:

Deuxièmement, je voulais aussi que la voiture ne soit pas loin de notre terrain. Cela me rassurait de la savoir pas loin au cas que j'aurais trop froid.

Troisièmement, c'était d'avoir des douches à notre disposition. Après une randonnée, rien de mieux qu'une douche pour éviter de frissonner tout la soirée dû à la transpiration de la journée. Moi le fait de mettre des vêtements secs après une randonnée ne m'empêche pas de frisonner par après. Il y a seulement une douche pour remédier à ça. :thumbup:

En conclusion, j'encourage les personnes à l'essayer au moins 1 fois. Vous mettez vos conditions et vous y aller étapes par étapes. C'est certain qu'il est primordiale d'être bien équipé et d'avoir un bon sac de couchage pour bien commencer cette expérience.

Je pense que c'est la bonne approche! On laisse tomber les conditions tranquillement au fur et à mesure qu'on est plus confortable et mieux équipé :thumbup:

On remets ça l'année prochaine! Avec peut-être du backpacking en fin de saison!

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 919
A remercié: 62 fois
Remercié: 81 fois
"Winter camping is an acquired taste". Je le pratique depuis la fin des années 90 et j'adore. La première fois j'avoue ne pas avoir dormi beaucoup mais, après avoir raffiné la recette au fil des années, je peux sans mentir dire que je dors mieux dehors en hiver que dans mon propre lit en ville.
Je me rappelle, entre autre, un long weekend mémorable dans les Bigelows (avec 2 tempêtes de neige en 3 jours) avoir dormi 13 hrs une nuit.

Ca prend le bon équipement, une routine bien rodée et aussi d'accepter le fait que tu vas geler un peu quand:
1) tu vas changer de linge en arrivant à ton camp,
2) quand tu vas préparer ton souper et finalement
3) quand tu vas remettre tes bottes gelées le lendemain matin.
Une fois accepter ca, le reste peut être une expérience très agréable.

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 112
A remercié: 0 fois
Remercié: 17 fois
Le camping d'hiver c'est magique. Mis a part un peu de connaissance, c'est l'équipement qui fait la job. Si je prévois marcher beaucoup, je pars avec très peu linge chaud. Sitôt l'abris monter je bouffe (dans mon sleeping) et me couche. Si je part avec du monde (chose assez rare faute de participants) et je sais que les veillées seront longues, je pacte le gros kit pour être au chaud de longues heures sans bouger. Y a pas de magie la: pour aimer ça, faut pas se geler le cul. Mais si on revient à la question initiale, y sont ou les campeurs? On ne le sait toujours pas. Pour ma part, je suis toujours à la recherche de partenaires, mais j'ai congé les lundis et mardis, ça rend les choses encore plus compliquées.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Nov 14, 2017 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
A remercié: 10 fois
Remercié: 6 fois
Bon! Les campeurs ayant maintenant désertés nos espaces verts, c'est le temps de relancer la question sur le camping d'hiver et d'occuper nos espaces blancs! :mrgreen:

On s'est parti un groupe Facebook, Les mordus de camping d'hiver. Il y a pas beaucoup de monde qui se sont inscrit, mais je doute qu'il y ait beaucoup de participant! Si ça ne fait même pas la file pour un 5 à 7 je ne vois pas pourquoi il y en aurait une quand viendra le temps de se creuser un trou pour aller se coucher!

Donc, de vrais volontaires ?

Spagat

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Nov 14, 2017 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 112
A remercié: 0 fois
Sitôt ma jambe guéri, donc vers février, je suis partant.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Nov 14, 2017 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
A remercié: 35 fois
Suis partant mais novice vraiment côté camping d'hiver! D'habitude quand le froid se pointe je suis plutôt refuge!

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

ADK 44/46
NH48 31/48

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Nov 17, 2017 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 188
A remercié: 295 fois
Remercié: 61 fois
Spagat a écrit :
Bon! Les campeurs ayant maintenant désertés nos espaces verts, c'est le temps de relancer la question sur le camping d'hiver et d'occuper nos espaces blancs! :mrgreen:

On s'est parti un groupe Facebook, Les mordus de camping d'hiver. Il y a pas beaucoup de monde qui se sont inscrit, mais je doute qu'il y ait beaucoup de participant! Si ça ne fait même pas la file pour un 5 à 7 je ne vois pas pourquoi il y en aurait une quand viendra le temps de se creuser un trou pour aller se coucher!

Donc, de vrais volontaires ?

Spagat

Oui, je suis inscrit au groupe justement. Je viens de recevoir mon sac à couchage -18 C cette semaine justement. C’est un sac de couchage momie. Pas sure que je vais être capable de m’adapter. Je me sens emprisonné.

Anyway, je suis prêt n’importe quand (sauf que j’ai des partys de noël pas mal en décembre).

J’aimerais des endroits où on peut faire des .

Je connais Matt déjà. Très bon partenaire de rando.

J’ai déjà hâte!

À plus!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]