FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 4:14 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Camping d'hiver
Message Publié : Dim Mars 26, 2017 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
A remercié: 10 fois
Remercié: 11 fois
Bon ok, je suis en retard avec mon camping d'hiver!

Mais bon, moi pis ma gang de campeur hivernales (Guylaine) on s'est buté à un problème de partner. Nos horaires ne s'accordant pas tout le temps, sans compter la température qui vient parfois gâcher la fin de semaine, les occasions se font rares! J'ai beau répéter que -12 dans un sleeping bag conçu pour -30, c'est vraiment pas mal chaud, rien n'y fait, on ne trouve pas de nouveaux adeptes!

Rendu-là, vous me voyer sûrement venir, mais ils sont où les campeurs l'hiver???

Spagat

Dernière édition par Spagat le Lun Mars 27, 2017 8:24 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Camping d'hiver
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
A remercié: 311 fois
Remercié: 66 fois
Spagat a écrit :

Mais bon, moi pis ma gang de campeur hivernales (Guylaine) on s'est buté à un problème de partner. Nos horaires ne s'accordant pas tout le temps, sans compter la température qui vient parfois gâcher la fin de semaine, les occasions se font rares! J'ai beau répéter que -12 dans un sleeping bag conçu pour -30, c'est pas vraiment pas mal chaud, rien n'y fait, on ne trouve pas de nouveaux adeptes!

Rendu-là, vous me voyer sûrement venir, mais ils sont où les campeurs l'hiver???

Spagat

J'ai campé trois fois cet hiver: une première fois dans un Quinzee dans ma cours, une autre au Parc de la Gatineau et autre fois sur une terre. À chaque fois, ce n'était pas très froid (entre 0C et -10C). Pas de moustiques l'hiver!

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Camping d'hiver
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
A remercié: 311 fois
Remercié: 66 fois
JoExplore a écrit :
Spagat a écrit :

Mais bon, moi pis ma gang de campeur hivernales (Guylaine) on s'est buté à un problème de partner. Nos horaires ne s'accordant pas tout le temps, sans compter la température qui vient parfois gâcher la fin de semaine, les occasions se font rares! J'ai beau répéter que -12 dans un sleeping bag conçu pour -30, c'est pas vraiment pas mal chaud, rien n'y fait, on ne trouve pas de nouveaux adeptes!

Spagat

J'ai campé trois fois cet hiver: une première fois dans un Quinzee dans ma cours, une autre au Parc de la Gatineau et autre fois sur une terre. À chaque fois, ce n'était pas très froid (entre 0C et -10C). Pas de moustiques l'hiver!

Image

Voici la vidéo de ma sortie de camping solo cette hiver:
https://youtu.be/Af7Eldt2pKY

Celle avec un ami au Lac Philippe dans le Parc de la Gatineau:
https://youtu.be/1jEzH4H8_JI

Je cherche un bon sac à couchage pour mes prochaines sorties hivernales. Bon rapport qualité prix, des suggestions?

Il y a sûrement de bons spéciaux en fin de saisons...

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 11:08 am 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 2836
A remercié: 1063 fois
Remercié: 548 fois
Ce n'est effectivement pas tout le monde qui est attiré par se genre de camping. Avant notre garçon, on aimait bcp camper l'hiver lors de backpack en tente ou en lean-to (j'ai personnellement une préférence pour le lean-to) dans les ADKs.

Je me rappelle que lorsque j'ai acheté mon sac de couchage -30, j'avais demandé au vendeur lequel était le grand vendeur et il m'avait dit qu'à la base, il n'en avait pas car il n'y avait pas bcp d'adeptes. ;)

Pour initier des gens, mars est souvent le meilleur mois car on a la neige et il fait habituellement plus doux qu'à -30 en janvier.

N'hésite pas à en parler sur le forum l'hiver prochain, peut-être que vous trouverez d'autres adeptes.

Nous, d'ici quelques années, on a bien l'intention d'amener notre fils camper l'hiver!! :-)

Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
A remercié: 0 fois
Remercié: 80 fois
J'ai dormi dans mon auto dernièrement. Ça compte? J'utilise mon sac trois saisons (environ -3) et un vieux sac -18 par-dessus. Les deux sacs sont utilisés comme des couvertures. Très confortable à -19.

J'en ai fait par le passé et je compte en faire encore mais je préfère les refuges en hiver, surtout en janvier alors qu'il fait beaucoup plus froid et que les nuits sont longues. En mars, certaines nuits ne sont pas pires qu'à l'automne et le soleil se pointe tôt le matin.

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
A remercié: 246 fois
Remercié: 154 fois
Peut-être que les campeurs d'été préfère les refuges en hiver ( c'est mon cas ! LOL ) ! Il y a beaucoup de choses à gérer je trouve ( l'humidité , la bouffe , etc .. ) Mais bien équipé c'est une expérience agréable !

Je vous laisse un lien d'un trip de camping à -30 !

http://www.mathieumontaroux.com/camping-sauvage-hiver/

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois
Danielle, j'ai lu l'article que tu as posté dans ton commentaire et je ne suis pas encore prête à le faire à -30C. :doh:

Cet hiver, comme tu le sais cela a été ma première expérience de camping d'hiver et j'ai vraiment adorée l'expérience. J'avais mis certaines conditions au départ pour me rassurer mentalement. :D

Premièrement, je ne voulais pas m'initier au camping d'hiver avec un -30C...ça c'était claire :roll: . La 1ere fois j'ai eu chaud à -4C et la 2 fois, j'étais bien à -17C. Peut être aussi que j'ai eu chaud la 1ère fois à cause des 2 bouteilles de vin :lol:

Deuxièmement, je voulais aussi que la voiture ne soit pas loin de notre terrain. Cela me rassurait de la savoir pas loin au cas que j'aurais trop froid.

Troisièmement, c'était d'avoir des douches à notre disposition. Après une randonnée, rien de mieux qu'une douche pour éviter de frissonner tout la soirée dû à la transpiration de la journée. Moi le fait de mettre des vêtements secs après une randonnée ne m'empêche pas de frisonner par après. Il y a seulement une douche pour remédier à ça. :thumbup:

En conclusion, j'encourage les personnes à l'essayer au moins 1 fois. Vous mettez vos conditions et vous y aller étapes par étapes. C'est certain qu'il est primordiale d'être bien équipé et d'avoir un bon sac de couchage pour bien commencer cette expérience.

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 1:42 pm 
Hors-ligne

JoExplore a écrit :
JoExplore a écrit :
Spagat a écrit :

Spagat

Image

Voici la vidéo de ma sortie de camping solo cette hiver:
https://youtu.be/Af7Eldt2pKY

Celle avec un ami au Lac Philippe dans le Parc de la Gatineau:
https://youtu.be/1jEzH4H8_JI

Je cherche un bon sac à couchage pour mes prochaines sorties hivernales. Bon rapport qualité prix, des suggestions?

Il y a sûrement de bons spéciaux en fin de saisons...

Cool! Comme le suggère Curlysue, je vais republier de quoi à ce sujet l'automne prochain. Quand il commencera à faire assez froid pour chasser les autres campeurs!

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 1:49 pm 
Hors-ligne

Curlysue a écrit :
Ce n'est effectivement pas tout le monde qui est attiré par se genre de camping. Avant notre garçon, on aimait bcp camper l'hiver lors de backpack en tente ou en lean-to (j'ai personnellement une préférence pour le lean-to) dans les ADKs.

Je me rappelle que lorsque j'ai acheté mon sac de couchage -30, j'avais demandé au vendeur lequel était le grand vendeur et il m'avait dit qu'à la base, il n'en avait pas car il n'y avait pas bcp d'adeptes. ;)

Pour initier des gens, mars est souvent le meilleur mois car on a la neige et il fait habituellement plus doux qu'à -30 en janvier.

N'hésite pas à en parler sur le forum l'hiver prochain, peut-être que vous trouverez d'autres adeptes.

Nous, d'ici quelques années, on a bien l'intention d'amener notre fils camper l'hiver!! :-)

C'est pas fréquent en effet! Quand je suis allé camper dans le parc de la Mauricie en janvier, un des employés du parc à l'accueil a lâcher un "Ha ben des campeurs!" Je crois qu'on était 3 sur le camping et pourtant il faisait beau et même trop chaud. Un des campeurs avait un grosse tente avec un poêle à bois dedans!

Je vais revenir en reparler à la fin de l'automne et vérifier s'il y en a pas d'autre qui en parles!

Spagat

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 1:52 pm 
Hors-ligne

Erick a écrit :
J'ai dormi dans mon auto dernièrement. Ça compte? J'utilise mon sac trois saisons (environ -3) et un vieux sac -18 par-dessus. Les deux sacs sont utilisés comme des couvertures. Très confortable à -19.

J'en ai fait par le passé et je compte en faire encore mais je préfère les refuges en hiver, surtout en janvier alors qu'il fait beaucoup plus froid et que les nuits sont longues. En mars, certaines nuits ne sont pas pires qu'à l'automne et le soleil se pointe tôt le matin.

Si t'es resté pris sur la 13 ça ne compte pas! :lol:

Personnellement j'ai chaud dans mon sac de couchage en haut de -20! Le plus dur c'est pas tellement le dodo, c'est les repas et la soirée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]