FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mar Fév 20, 2018 5:10 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Bonjour,

Je me présente.

Mon nom est Pierre Leduc. Je pratique la randonnée pédestre depuis la fin de 2004. Évidemment, comme plusieurs randonneurs québécois, j'ai découvert les beautés du nord-est américain avec les hautes et les plus petites montagnes. J'ai beaucoup lu sur les sites personnels de randonneurs québécois (alexhike, le site à Yvon) et beaucoup de sites américains.

Ce qui me frappe beaucoup, c'est de constater que la culture du ''hiking'' au sud du 45e parallèle m'apparaît très encrée dans les valeurs de la population. Ça me renverse !!! Je me sens un peu comme eux. En plus, les organismes proposent une multitude de listes et de défis à relever. Je sais que beaucoup de gens aiment les gros défis du type ''North East 115'', ''ADK 46er'', ''White Mountain 48'', ''New England 67'' ainsi que les plus petits comme par exemple ''Tupper Lake Triad'', ''Saranac Lake 6er'', ''Lake George 12ster'', ''New York Fire Tower Challenge''. La population de ces chaînes de montagnes raffolent de ces défis.