FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Ven Jan 19, 2018 4:55 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 25, 2016 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
A remercié: 1 fois
Remercié: 20 fois
le site jai fais si ca peu vous aider.

http://ulfheonar.wixsite.com/backpacking

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 26, 2016 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4072
A remercié: 272 fois
Remercié: 666 fois
Pour réduire le poids je crois que la 1ère chose est: "faire sans" (do without). Il y a bc de choses qu'on peut tout simplement laisser chez soi. Pas de téléphone, GPS etc. Pas de spare de lumière frontale (ou un tout petit). Pas de livre ou lecteur Kindle, (on écoute la nature et on fait le vide pour vraie), pas de souliers de camp. Pas de caméra (ou une toute petite). Pas de tente (!) Une bâche pèse une livre.

Avec le reste on regarde ce qu'on a et on se pose la question: est-ce qu'il a de plus léger et au fil du temps on procure ces items dans une version plus légère.

Une chose que j'ai remarqué: le Ultra-léger n'est pas très écologique. Surtout dans le NE on doit remplacer son stock pas mal plus souvent. Mes batons Z-poles de BD n'ont duré que 2 ans. Mes derniers souliers de course: 3 mois. Les sac à dos UL, sont finis assez vites aussi. Etc. etc.
Donc, UL = UC (ultra cher). :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 26, 2016 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
A remercié: 1 fois
Remercié: 20 fois
la seule chose jai remplacé durant le voyage était mes souliers , et le sac a vidange qui etait un peu percer . tres peu de signe dusure pour le reste . ma bache pese 1/4 lbs, protege environ 80% dla tente , pas eu 1 trou dans le fond dla tente . je pense ca prend un mix dequipement leger , et aussi durable . connaitre la limite de ses equipements et y faire attention , le plus important je fesais toujours 1 double check avant de quitter un campement , ou un endroit tu as fais un arret et ouvert le sac a dos . oublier quelques chose ca coute cher et cest chiant .

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 26, 2016 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2574
A remercié: 497 fois
Remercié: 314 fois
Ha ha.

Bien sur que la plupart des gens désirent aléger leur sac a dos. Moi, je ne me casse plus la tete.

Je reviens d' un beau backpack de 4 jours, en altitude moyenne (7000 a 9000 pieds). Je transportais pesant, mais je suis capable de le transporter, sans aucun probleme, et avec le sourire. Quand viendra le jour ou je pennerai a le transporter, je penserai a aller plus léger.

Je mentionne ceci car j' ai eut le temps d' y penser, pendant que je randonnais.

Mon sac vide pese autour de 7 lbs. c' est une brute de sac Lowe Alpine Crossbow, de 1997, qui n' est pas tuable, n' a aucune déchirure (et il a été partout, a 6000m dans les Himalayas, dans le sable de la Vallée de la Mort, en Corse, Hawaii volcans, Grand canyon). Pas tuable. Comme les vieux chars, on ne fait plus de produits de cette qualité, de nos jours.

Je transportais une caméra assez lourde, avec lentille 14-140mm (Panasonic G3). Bon, j' aurais pu ammener ma lentille Pancake, mais Bof.

La tente et le sur-tente. No way que je vais m' en passé. En montagne, on aime ca etre confortable, le jour quand il vente, le soir quand il fait froid. Popotte, réchaud, bouffe. J' aime mangé a ma faim. Je ne grignoterai pas des peanuts pendant 4 jours. :D :lol:

Mes sandales Unshoes sont légeres, et no way que je vais m' en passé. L' eau, ben, essentiel, et je transportais souvent 10 litres d' eau car mon épouse boit beaucoup, et peu d' endroit d' access d' eau.

Pas de GPS!, ben je ne saurais pas que je suis perdu. Ouin. J' avais tout le kit. Plus cartes papiers.

En bref, ... bien sur que je regarde pour des items légers, comme tout le monde, mais mozus que j' aime ca etre confortable en montagne, pi chu capable de transporter mon stock.

Ha Ha. Je mentionais a mon épouse, en backpack, que mon sac a dos vide pesait probablement plus que tout le stock a Neil, notre expert de l' ultraléger en backpack (fastpacking).

Amusez-vous en rando. Ne faites pas nécessairement ce que moi, je fais. ;)

Pièce jointe :
P1120218 pour FDR.jpg
P1120218 pour FDR.jpg [ 1005.27 Kio | Consulté 497 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Juil 26, 2016 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4072
A remercié: 272 fois
Remercié: 666 fois
En temps et lieu Brew je te soignerai à ma clinique chiropratique! J'ai de l’équipement dernier cri ultra-léger! :lol:
Pièce jointe :
Huge backpack.JPG
Huge backpack.JPG [ 256.59 Kio | Consulté 494 fois ]

Mon sac a dos pour 2 semaines:
Pièce jointe :
tiny.jpg
tiny.jpg [ 6.94 Kio | Consulté 494 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Juil 27, 2016 8:17 am 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3962
A remercié: 441 fois
Remercié: 900 fois
Et moi, j'ai décidé de diminuer mon empreinte écologique avec mon tout dernier choix d'équipement :mrgreen:

Pièces jointes :
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg [ 7.36 Kio | Consulté 470 fois ]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]