FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Lun Oct 23, 2017 3:47 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 10, 2017 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
A remercié: 14 fois
Remercié: 94 fois
[*]Participant(s): Bruno, Diego, Gina
[*]Sommet(s):Macomb, South Dix, East Dix, Hough, Dix
[*]Nom des sentiers utilisés: Hunter Pass, Slide Brook, Dix Range, Beck-horn Trail
[*]Conditions des sentiers: Correct
[*]Stationnement/route d'accès: Elk Lake

5h15 départ du camping ‘’Medcalf Acre’s’’ à proximité de Paradox Lake sur la 74 en direction du stationnement sur Elk Road. Heureusement que nous sommes parti tôt parce que le stationnement était plein, j’ai quand même réussi à me faufiler tout près du bois.

La température était grisâtre mais confortable. Il devait y avoir une dizaine de tentes un peu partout autour du Slide Brook Leanto. De là nous nous sommes dirigé vers le sommet de Macomb.

La trail était en bonne condition et une fois à la slide nous avons à peine vu le lac qui se trouve au pied de la montagne, la brune était assez dense. :problem: Heureux d’atteindre le sommet mais déçu de la vue. Par contre nous y avons rencontré un sympathique trio de dames, une de ces dames était une jeunesse de 71 ans, l’autre pas loin de cela et la cadette était dans la soixantaine. Disons que tu es bien mal placé pour te plaindre de quoique ce soit.

Après nos salutations c’était direction South Dix où il ventait pas mal et la brume y était toujours omniprésente. C’est là que nous avons rencontre une hikeuse d’Albany qui s’apprêtait à terminer ses 115 peaks sur Hough. :thumbup: Nous avons aussi croisé du trio de gars d’Ohio State et un couple du Connecticut qui commençait les 46, c’était leur #2. C’était réellement plaisant et un bel esprit de camaraderie y régnait.

Le sommet d’East Dix était aussi couvert de brume. À notre retour sur South Dix nous avons revu notre trio de Dames, un peu de placotage et go pour Hough. Là, la pluie s’est mise de la partie.

On s’est promis de revenir ici cet hiver pour faire le Dix Ridge Trail et voir ces points de vue, il y en a partout. Elle doit être assez spectaculaire cette trail lors d’une belle journée.

La trail de Hough à Dix est exigeante mais pas si pire. C’est à mi-chemin que nous avons rencontré une dame (avec 66 printemps au compteur) avec son conjoint (70 ans) qui venait de compléter ses 46 sur Hough. :thumbup: Le monsieur, quant à lui complétait sa seconde ronde de 46. Nous étions plus qu’impressionné, WOW.

Peu après nous étions sur Dix, quel plaisir et feeling de l’atteindre. Les garçons n’ont pas manqué de me faire sortir la collation promise si nous nous y rendions. Une boîte de bleuets au chocolat des pères Trappistes de Dolbeau, ils étaient fantastiques. :mrgreen:

Nous avons emprunté la Beckhorn Trail pour le retour. Le début est quand même assez rock’n roll mais en faisant attention elle n’est pas si pire. Je la placerais dans la même catégorie que l’Express de Santanoni ou encore de Seward Mountain Trail. Une fois en bas on a enclenché le mode zombie et c’était le retour vers le stationnement.

Ce fut une autre bonne journée agrémenté de belles rencontres. Nous avons mis 13h30 pour compléter cette rando.

Eric

Pièces jointes :
Description du fichier : Macomb et les Dames
DSCN4429.JPG
DSCN4429.JPG [ 2.18 Mio | Consulté 143 fois ]
Description du fichier : East Dix
DSCN4434.JPG
DSCN4434.JPG [ 2.19 Mio | Consulté 143 fois ]
Description du fichier : Hough
DSCN4444.JPG
DSCN4444.JPG [ 1.98 Mio | Consulté 143 fois ]
Répondre en citant  
Message Publié : Mar Oct 10, 2017 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 185
A remercié: 283 fois
Remercié: 60 fois
Super randonnée! J’espère bien pouvoir la faire bientôt. Sur deux jours possiblement. Encore bravo!

----------------------------------------
Instagram http://www.thepicta.com/user/jo.explore/2152681448
https://m.facebook.com/JoExplorePleinAir
https://youtube.com/joexplore

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 12:41 am 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5240
A remercié: 999 fois
Remercié: 665 fois
C'est une grosse celle-là !

Dommage pour la brume , oui en effet c'est très beau et ça vaut la peine d'y retourner .

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 138
A remercié: 6 fois
Remercié: 45 fois
Wow, c'est une pas pire celle-là.

Les points de vue sont effectivement magnifique lorsqu'il fait beau. On l'a fait en deux coup puisqu'on avait fait Dix et Hough pour le défi fou Alpin en 2016. On a terminé le tout cette été. En montant Macomb on avait vraiment chaud et on suait à grosse goutte. On a compris pourquoi en arrivant à la slide. On venait de sortir des nuages, c'était magique :o

Contrairement au Santatnoni, on s'est promis de la refaire au complet celle-là. On avait monté Dix par Beckhorn et à part la partie près du sommet, c'était très correcte. Il a fait beau et chaud les deux fois ou nous y sommes allés (fin Juin).

Je renchérie, les chocolat au bleuet des pères trappistes sont excellent (des chocolats bien de chez nous :lol:, le royaume du bleuet).

C'est vraiment le fun de rencontrer des gens en randonnée. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, j'ai rencontré Sébastien qui habite Plattsburgh (un Français qui à habité Montréal pendant 14 ans), il travaille dans une microbrasserie et Neil. J'ai maintenant deux adresses de microbrasserie à Plattsburgh :lol:

Bonne continuation de vos listes

Josée

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 327
A remercié: 100 fois
Remercié: 152 fois
Avec 5 sommets en une journée, les 46 avancent rapidement!

Félicitation à la famille!

Colombie 2016
Bolivie 2015
Autriche 2015

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 12:30 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 3039
A remercié: 1186 fois
Remercié: 589 fois
Bravo à la famille bionique pour cette belle et grosse rando. Ce n'est pas de la tarte celle-là. Dommage que nous n'ayez pas eu de vues.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1033
A remercié: 4 fois
Remercié: 95 fois
Bravo!!! :clap: C'est toute une rando corsée que vous avez fait.

C'est vraiment génial que les jeunes suivent :thumbup:

Je suis moi aussi toujours impressionnée de croiser des randonneurs qui cumulent plusieurs printemps. Mais je constate, depuis que je randonne, qu'il ne suffit pas d'être en forme pour effectuer ce genre de randonnée. L'expérience de la montagne est un atout équivalent sinon supérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 7:36 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 3905
A remercié: 427 fois
Remercié: 865 fois
C'est une des choses qui me fascinent de la rando en montagne: croiser des gens plus âgés qui pètent le feu. Et il y en a vraiment beaucoup. Au NH, il y a une organisation
appelée 'the over the hill hikers', une gang de retraités qui continuent à randonner par monts et par vaux. Ce sont eux qui ont concocté la liste des 52-with-a-view. C'est extrêmement inspirant...

Pour les Dix, en effet, ça vaut la peine d'y retourner. Ils sont tous vraiment beaux 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
A remercié: 14 fois
Remercié: 94 fois
MJO a écrit :
C'est une des choses qui me fascinent de la rando en montagne: croiser des gens plus âgés qui pètent le feu. Et il y en a vraiment beaucoup. Au NH, il y a une organisation
appelée 'the over the hill hikers', une gang de retraités qui continuent à randonner par monts et par vaux. Ce sont eux qui ont concocté la liste des 52-with-a-view. C'est extrêmement inspirant...

Pour les Dix, en effet, ça vaut la peine d'y retourner. Ils sont tous vraiment beaux 8-)

Je ne la savais pas celle-là pour les 52, merci et c'est vrai qu'il y en a pas mal de ces gens dans le NH. J'espère m'y rendre aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]