FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mer Jan 17, 2018 4:16 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 381
A remercié: 333 fois
Remercié: 174 fois
[*]Date de la randonnée: Dimanche 3 Décembre
[*]Participant(s): Caro Rando, Guillaume et moi
[*]Sommet(s): Algonquin, Boundary et IROQUOIX
[*]Nom des sentiers utilisés: Algonquin-Boundary-Iroquoix aller-retour
[*]Conditions des sentiers: Bonne. Neige et glace mais sans problème avec crampons/
[*]Stationnement/route d'accès: Adirondack Loj
[*]Traverse de cours d'eau: Sans problème.

Après le plaisir de monter Big Slide la veille il ne me restait que le mont Iroquois pour devenir un 46er. En début d’été lors de mon passage sur Wright et Algonquin je n’avais pas pensé de continuer vers Iroquois. Ce fut une bonne chose au bout de la ligne car le mont Iroquois allait être une très belle montagne pour terminer. Pour ma finale j’avais mon partner de rando Guillaume ainsi que Miss Caro Rando avec moi et j’étais donc très bien accompagné pour terminer mes 46! On est arrivé au Loj et débuté notre hike un peu avant 9h et il n’y avait pas grands véhicules dans le stationnement. Il faut croire que la ‘’grosse saison’’ de rando est terminée et il n’y a plus de foules! Comme météo on avait le droit a une journée assez grise mais avec quand même quelques éclaircis et surtout une température très douce et pratiquement sans vent.

On a décidé de monter d’abord Algonquin pour ensuite passer par Boundary et terminer sur Iroquoix. La rando était très confortable dans cette température anormalement douce. Comme lors de ma randonnée Algonquin-Wright du début de l’été ce hike est devenu spectaculaire à partir de l’intersection pour Wright Peak. Malgré le ciel assez gris la montée d’Algonquin nous offrait des vues spectaculaires sur Wright Peak. La montée était enneigée et glacée mais cela se faisait très bien avec les fameux Hillsound. Ce fut un véritable plaisir de monter vers Algonquin. On a quand même pris notre temps et cela nous a prit environ 2h15 pour se rendre au sommet de ce dernier. Nous étions dans les nuages au sommet d’Algonquin mais c’était tout de même spectaculaire avec le paysage féerique hivernal et les grosses roches enneigées. Et c’est la que je réalisais que mes 46 se terminait de la même façon qu’ils avaient débutés. Mon premier sommet dans les ADK était Cascade au mois d’Avril et j’avais été dans les nuages et les paysages se ressemblaient beaucoup avec les roches enneigées.

On a ensuite suivi le sentier jusqu'à Boundary et ensuite Iroquois. Malgré la neige et la brume le sentier était assez facile à suivre avec entre autres des cairns de roches pour nous diriger. On a pris une brève pause sur Boundary qui est lui aussi un sommet spectaculaire. Il y avait beaucoup de nuages mais on avait quand même des petits éclaircis qui nous donnait une vue partielle des paysages spectaculaires qu’offre cette randonnée. On voyait les sommets de Boundary et ensuite d’Iroquois avant de les atteindre. Le sentier entre Boundary et Iroquoix était la partie la plus enneigée de la journée et si on faisait un pas en dehors du sentier a certains endroits on callait jusqu'à la taille! C’était un moment un peu émotionnel lors de la petite montée finale pour se rendre au sommet d’Iroquois alors que je faisais mes derniers bas vers mon objectif! Ce fut un beau moment alors qu’on arrivait au beau gros cairn au sommet d’Iroquois. La mission était accomplie et mes 46 terminé! On était encore dans les nuages mais il n’y avait pratiquement pas de vent et une température très douce pour un high peak au mois de Décembre. C’était parfait pour célébrer! Miss Caro Rando a eu la très bonne idée d’apporter des shooter de whisky et des chocolats Ferrero Rocher pour célébrer l’occasion. On avait le sommet a nous seul et il y a même eu quelques petites éclaircis et percées de soleil. Je ne pouvais demander mieux pour ma finale. Après le plaisir au sommet ce fut le retour vers le Loj. On avait tous vu l’Avalanche Lake a plusieurs reprises et on a donc décidé de remonter Boundary et Algonquin et redescendre directement. C’était spectaculaire comme ça et on allait sauver du millage ce qui nous donnerait plus de temps pour le souper célébratoire a Plattsburgh. Je vais définitivement revenir faire Algonquin-Boundary-Iroquois par une belle journée ensoleillée. Trois sommets spectaculaires!

Je suis très content d’avoir complété mes 46 en moins d’un an et même en moins de 8 mois. En Avril alors que je randonnais pour la première fois dans les ADK j’avais dans l’idée de faire quelques montagnes ‘’classiques’’ au Sud de la frontière. Jamais j’aurais cru faire les 46 et surtout tout les faire en 2017! J’ai réellement pogné la piqure. Ce parcours a définitivement été un immense plaisir. Je crois qu’il n’y a rien de mieux que des High Peaks! Ils nous offrent des vues spectaculaires, des challenge, de l’exercice physique et mental et de l’évasion.

Je vois aussi les fameuses listes de façon très positive. Sans la liste il y a plusieurs sommets que je n’aurais surement jamais visité. Il y a certains High Peak qui n’ont pas les meilleures réputations mais qui offrent des belles vues avant et ou après le sommet ainsi que des beaux parcours. On découvre des nouveaux coins grâce aux listes et ce sont des beaux objectifs à atteindre.

Je tiens à remercier fousderando et tout ses membres. On a plusieurs réponses à nos questions sur ce site. Un GROS MERCI aussi a AlexHike. Si tu lis ceci Alex, je comme plusieurs randonneurs, me suis grandement fié à ton site (ou ancien site) pour me guider à travers entre autres mes 46. Je préfère normalement lire en Anglais mais tu décris si bien les randos que j’ai utilisé ton site la majorité du temps. Je te dois une bière si jamais on randonne ensemble! Un gros MERCI!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

115: 55/115

1.Trust yourself
2.Break some rules
3.Don't be afraid to fail
4.Ignore the naysayers
5.Work like hell
6.Give something back

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
A remercié: 0 fois
Remercié: 23 fois
ToitdesLaurentides a écrit :
[*]Un GROS MERCI aussi a AlexHike.

C'est si facile de chialer. C'est plaisant de voir des gens donner du crédit à ceux qui le méritent.

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 385
A remercié: 103 fois
Remercié: 185 fois
Ça y est...tu as déjà ajouté la liste des 115 à ta signature! :lol:

Félicitation pour tes 46!

Les paysages hivernaux sont toujours aussi beaux dans les adk. Très belles photos!

Colombie 2016
Bolivie 2015
Autriche 2015

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 203
A remercié: 25 fois
Remercié: 131 fois
46 fois mes félicitations, il n'y pas à dire tu es un vrai joueur d'hockey qui ne niaise pas avec le puck :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 5:46 pm 
Hors-ligne

NicolasHike a écrit :
Ça y est...tu as déjà ajouté la liste des 115 à ta signature! :lol:

Félicitation pour tes 46!

Les paysages hivernaux sont toujours aussi beaux dans les adk. Très belles photos!

Merci! Comme tu dit souvent les listes sont inévitables! :mrgreen:

1.Trust yourself
2.Break some rules
4.Ignore the naysayers
5.Work like hell
6.Give something back

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne

Belangali a écrit :
46 fois mes félicitations, il n'y pas à dire tu es un vrai joueur d'hockey qui ne niaise pas avec le puck :clap:

Hey merci 46 fois! En effet a défaut de pouvoir remporter des Coupes Stanley je compense avec des listes. :mrgreen:

Et vous de votre coté, vous avez terminé sur Colden Samedi?

1.Trust yourself
2.Break some rules
4.Ignore the naysayers
5.Work like hell
6.Give something back

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
A remercié: 64 fois
Remercié: 52 fois
Bravo! Félicitations pour les 46! :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
A remercié: 242 fois
Remercié: 150 fois
Bravo pour ta finale ! Sérieux tu as clanché ça rapidement ... . En plus tu as choisi une belle montagne et tu as de belle conditions ! Donc je ne peux que te souhaiter du plaisir pour tes prochains défis !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 374
A remercié: 20 fois
Remercié: 100 fois
Belle finale. Félicitations pour tes 46 sommets! :happy-wavemulticolor:
L’avantage d’avoir débuté dans les Adk, est que les prochains sommets seront relativement faciles pour toi. Bravo à nouveau et amuse-toi bien cet hiver!

NE 112/115
Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 8:18 pm 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 2822
A remercié: 1045 fois
Remercié: 542 fois
Wahou! Toutes mes félicitations! Un nouveau 46eux! Yé!
C'est tellement du plaisir, ces listes-là...!
Bonne continuation!

Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]