FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Jan 21, 2018 2:39 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rando Mont Washington
Message Publié : Dim Mai 29, 2016 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
A remercié: 23 fois
Remercié: 1 fois
Je compte aller au Mont Washington en août et j'aimerais bien avoir des suggestions d'hébergement à bon prix près du Mont. J'aimerais également connaître vos récits d'aventures au sujet du Mont Washington. Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rando Mont Washington
Message Publié : Dim Mai 29, 2016 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Allo !!!

Il y a pas mal d'hotels et motels à Gorham qui ne sont pas trop chers. Si tu aimes le camping, je te suggère le Moose Brook State Park. C'est vraiment bien.

J'ai pas mal de récits d'aventures au Mont Washington et dans la chaine des Présidentielles. Je dirais simplement qu'il est important de bien se préparer. C'est une montagne parfois dangereuse et difficile.

En aout, c'est plein de gens en gougounes et t-shirt sur les sentiers. Apporte quelques litres d'eau supplémentaire et de l'équipement pour aider les pauvres malheureux qui sont épuisés et congelés au dessus de la ligne des arbres.

Je blague un peu :D La majorité du temps en été, les conditions sont superbes. Mais j'ai connu aussi des conditions épouvantables au sommet alors que c'était une journée magnifique au départ. Au mont Washington, on peux rencontrer de la neige 12 mois par année. Vêtements chauds dans le pack-sac et savoir naviguer dans le brouillard.

Il y a un service de bus au sommet en été pour nous ramener à Pinkham Notch. Je l'ai déjà utilisé une fois alors que j'étais trop épuisé pour redescendre.

Je te souhaite une belle randonnée. C'est un endroit magnifique.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Mai 29, 2016 1:45 pm 
Hors-ligne

Aussi...

Le mont Washington est un peu légendaire. C'est le premier endroit ou on va généralement dans les Whites Mountains. Mais c'est très touristique en été. Plein de monde. Au sommet: Restaurant, boutique de souvenirs, un stationnement, un train... La première fois que j'ai fait le sommet, j'ai du attendre 30 minutes pour la photo au sommet à cause d'un bus de touristes.

Bref, si tu aimes la solitude et la beauté de la montagne, je te suggère plutôt le mont Adams à partir de la route 2 de Appalachia Parking Lot (Randolph). Valley Way est la piste la plus facile mais AirLine est la plus époustouflante! Adams est moins haut que Washington mais la dénivelée est plus importante.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 31, 2016 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
A remercié: 23 fois
Remercié: 1 fois
Hé merci Eric pour ces conseils c'est très apprécié! Je ne connais pas les villages environnants alors comme tu le suggères je vais regarder à Goram pour le gîte. Je compte éventuellement faire Adams et Jefferson mais le Mont Washington est pour moi très mythique alors je souhaite le faire en premier. Ça me rassure de savoir qu'on peut prendre un un autobus pour le descendre. Malgré que je crois être assez bien entraînée. Combien sont les frais si on prend le train? Et combien ça t'a pris de temps pour le parcours aller-retour? Merci!

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Mai 31, 2016 5:38 pm 
Hors-ligne

Allo,

Je te suggère de consulter le site de l'AMC (Appalachian Mountain Club): http://www.outdoors.org/
Aussi: Le Mount Washington Observatory: https://www.mountwashington.org/

Le problème avec le train c'est qu'il t'amène de l'autre coté de la montagne. Si tu pars de Pinkham Notch, tu dois prévoir une voiture à la gare. Il y a des navettes qui font le tour mais à ma connaissance, elles terminent tôt dans la journée.

Dans les boutiques de sport ici, tu peux aussi trouver le "White Mountain Guide" fait par le AMC. Je te le recommande avant d'aller dans les Whites. Ils ont de bons conseils bien meilleurs que ce que je peux te donner. Au départ de Pinkham Notch, il ne faut pas hésiter à demander des infos aux Rangers, surtout sur la météo.

Pour le temps, ça dépend beaucoup de la forme, les conditions météos et le temps qu'on prend pour bronzer au soleil :) Les recommendations générales disent qu'il faut prévoir huit heures aller-retour.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : Mer Juin 01, 2016 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
A remercié: 21 fois
Remercié: 91 fois
Mon récit de Washington fait l'été passé par Huntington Ravine: http://www.fousderando.com/viewtopic.php?f=23&t=12269

Huntington ravine est beaucoup plus raide donc vraiment pas beaucoup de monde, mais c'est un autre monde rendu au sommet avec le tourisme...

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Juin 02, 2016 4:51 pm 
Hors-ligne

Huntington ravine est une belle option, comme Lion Head ou Boot Spur. Moins touristiques :D Mais ce sont des routes plus difficiles.

Pour une première expérience, je pense que tu es mieux avec Tuckerman pour monter. Souvent, les gens redescendent par Lion Head en descendant. C'est magnifique!

À propos de l'aspect touristique du Mont-Washington. Au début ça m'a décu. Mais j'ai compris ensuite que ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de grimper 5000 pieds pour voir ces merveilleux environnements.

Il y a quelques endroits aux États-Unis ou on permet à tout le monde d'avoir l'opportunité de voir le monde au dessus des nuages, en auto ou en train. Le Mont Washington en est un et c'est très bien. Il n'en tient qu'à nous ensuite de randonner sur le Range hors des sentiers touristiques. Pour moi, la plus belle ascension du Mont-Washington est à partir de Madison et Adams. Après 8 heures, je suis bien content d'avoir une soupe chaude qui m'attend au sommet, et un bus pour redescendre quand je suis blessé ;)

Ma plus belle expérience a été la Traverse des Présidentielles. De la route 2 jusqu'à Crawford Notch. 37 km et 9,000 pieds d'élévation verticale !!! Mon plus beau souvenir. La soupe aux poids au resto du mont Washington:D :D

Eric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]