FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Jan 21, 2018 2:43 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Ce restaurant est sur Bank St. En face du magasin Patagonia.
J’y étais déjà allé pour prendre une bière, mais pour manger, c’était la première fois et j'ai adoré!

Il y a environ un vingtaine de choix de bières en fût de très bonne qualité : Hill Farmstead, Lawson, Stone, Allagash, Lagunitas, Dogfish.... et encore plus de choix pour les bières en bouteille

Les produits locaux sont mis en vedette dans le menu et nous avons été très satisfaits.
Environ 70 $ pour 2 plats principal, 3 très très bonnes bières, les taxes et le pourboire

http://www.farmhousetg.com/

C’est maintenant mon restaurant préféré à Burlington !

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
A remercié: 15 fois
Remercié: 78 fois
Le secret est dévoilé... Image

C'est également notre resto préféré à Burlington. Nous ne sommes pas les seuls, il y a parfois 1h30 d'attente l'été et l'automne... Leur gros hit: les hamburgers, qui sont loin de la restauration rapide. Boeuf haché de la ferme Dubois à Swanton, cheddar de la ferme Jacobs à Warren, délicieux bacon (je n'affectionne pas tellement le bacon habituellement) de la ferme Newton à Highgate, excellentes frites avec un choix de condiments maison, j'invente les noms ici mais le principe est le même: on sait ce qu'on mange, ça semble frais et c'est délicieux. On peut commander une cuisson médium sans trop stresser. Ça vaut la peine de commander une salade en extra à partager, leur choix varie selon les disponibilités, mais elles sont toutes excellentes. Je me rappelle d'un salade chou kale / pommes / noix de grenoble / vinaigrette maison hallucinante.

Quant aux bières, le choix est renversant et en effet tu mentionnes quelques gros ténors de la production brassicole vermontoise (Lawson FL, Hill Farmstead), et nord-américaine, mais il te manque LE gros joueur: la Heady Topper, de la brasserie Alchemist à Waterbury. Ils ne brassent qu'une bière de façon continue, une double IPA (8% d'alcool, IBU de 120!!!) vendue en canette (eh oui!) d'une pinte. Sur BeerAdvocate.com, cette bière vient de détrôner la Pliny the Elder (Californie) au sommet du palmarès des meilleures bières nord-américaines toutes catégories confondues, et sur ratemybeer elle a un score total de... 100%! Alchemist en produit deux cuvées par semaine, le lundi et le jeudi. Ça sort à 11h AM, il y a une file à la porte, limite d'une caisse par personne, après quelques heures c'est tout vendu. À Burlington, la livraison dans les épiceries et restos se fait le mercredi. Le serveur du Farmhouse me disait qu'habituellement, leur stock de Heady Topper était écoulé le vendredi soir, parfois le samedi si c'est tranquille. Tout ça pour dire que si vous aimez les IPA corsées qui sentent presque la résine de pipe à hash avec une belle dose d'amertume fruitée et si vous êtes chanceux et qu'il en reste en stock, essayez-la. Il y a de bonnes chances que, comme moi, vous fassiez tout pour vous en acheter au City Market ou, encore mieux, directement à la brasserie. Image

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2880
A remercié: 281 fois
Remercié: 229 fois
Vario a écrit :
Le secret est dévoilé... Image

C'est également notre resto préféré à Burlington. Nous ne sommes pas les seuls, il y a parfois 1h30 d'attente l'été et l'automne... Leur gros hit: les hamburgers, qui sont loin de la restauration rapide. Boeuf haché de la ferme Dubois à Swanton, cheddar de la ferme Jacobs à Warren, délicieux bacon (je n'affectionne pas tellement le bacon habituellement) de la ferme Newton à Highgate, excellentes frites avec un choix de condiments maison, j'invente les noms ici mais le principe est le même: on sait ce qu'on mange, ça semble frais et c'est délicieux. On peut commander une cuisson médium sans trop stresser. Ça vaut la peine de commander une salade en extra à partager, leur choix varie selon les disponibilités, mais elles sont toutes excellentes. Je me rappelle d'un salade chou kale / pommes / noix de grenoble / vinaigrette maison hallucinante.

Quant aux bières, le choix est renversant et en effet tu mentionnes quelques gros ténors de la production brassicole vermontoise (Lawson FL, Hill Farmstead), et nord-américaine, mais il te manque LE gros joueur: la Heady Topper, de la brasserie Alchemist à Waterbury. Ils ne brassent qu'une bière de façon continue, une double IPA (8% d'alcool, IBU de 120!!!) vendue en canette (eh oui!) d'une pinte. Sur BeerAdvocate.com, cette bière vient de détrôner la Pliny the Elder (Californie) au sommet du palmarès des meilleures bières nord-américaines toutes catégories confondues, et sur ratemybeer elle a un score total de... 100%! Alchemist en produit deux cuvées par semaine, le lundi et le jeudi. Ça sort à 11h AM, il y a une file à la porte, limite d'une caisse par personne, après quelques heures c'est tout vendu. À Burlington, la livraison dans les épiceries et restos se fait le mercredi. Le serveur du Farmhouse me disait qu'habituellement, leur stock de Heady Topper était écoulé le vendredi soir, parfois le samedi si c'est tranquille. Tout ça pour dire que si vous aimez les IPA corsées qui sentent presque la résine de pipe à hash avec une belle dose d'amertume fruitée et si vous êtes chanceux et qu'il en reste en stock, essayez-la. Il y a de bonnes chances que, comme moi, vous fassiez tout pour vous en acheter au City Market ou, encore mieux, directement à la brasserie. Image

Tu m'en as parlé plusieurs fois, faudrait bien que l'on s'y arrête.

----------------------------------------------------------------------
GALERIE DE PHOTOS YVON DAIGLE

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
A remercié: 66 fois
Remercié: 82 fois
Egalement mon resto favori à Burlington.
Pour ce qui est de la Heady Topper ben... je vais plus à mes meetings des AA depuis que je l'ai découverte. :liar:

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2880
A remercié: 281 fois
Remercié: 229 fois
Arrêtez, sinon je pars tout de suite pour Burlington.

----------------------------------------------------------------------
GALERIE DE PHOTOS YVON DAIGLE

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Vario, je suis désolée d'avoir dévoilé ton secret....

La prochaine fois, tu peux aller au liquor store de Winooski, tu auras peut-être plus de chance de trouver de la Heady Topper.

http://www.beveragewarehousevt.com/

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
A remercié: 15 fois
Remercié: 78 fois
Jue a écrit :
Vario, je suis désolée d'avoir dévoilé ton secret....

Quand il y a une heure 30 d'attente, ce n'est plus vraiment un secret :lol:

Jue a écrit :
La prochaine fois, tu peux aller au liquor store de Winooski, tu auras peut-être plus de chance de trouver de la Heady Topper.http://www.beveragewarehousevt.com/

Oui, je suis allé à quelques reprises à ce liquor store. Même là ça part en moins de 48 heures. Je ne sais pas si tu le connais, mis je te suggère d'aller faire un tour au City Market, pas loin du Farmhouse. J'adore ce marché, et ils ont une bonne sélection de bières. S'il n'y a plus de Heady, essaye la Bengali Tiger, de Six Point, très bonne également.

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Jan 18, 2013 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
A remercié: 24 fois
Remercié: 85 fois
Je prends des notes. Nous sommes très novices en bières américaines mais bien curieux de leurs produits assez différents des nôtres, surtout en tant qu'amateurs d'IPA à IBU plus élevé. Malheureusement, en randonnant, les liquor stores sont souvent fermés quand on passe, ce qui nous contraint aux dépanneurs. On y a fait quand même des découvertes de bières plus communes que l'on a jugées heureuses (Dogfish head 90 min, Sierra Nevada Torpedo, Lagunita's IPA, Smuttynose IPA, Ottercreek Alpine black IPA, Baxter stoweaway, Uinta hopnotch, Longtrail double IPA...). Comme ce sont essentiellement les gros brasseurs qui sont représentés dans les dépanneurs de village, je connais moins les microbrasseries vermontoises, ce sera à essayer. Si on croise un liquor store ouvert, j'en connais un qui teste systématiquement l'ouverture des douaniers quant aux limites permises et fait rapporter son quota à tous les passagers de l'auto. Il devient comme un enfant dans un magasin de jouets, avec toute cette variété nouvelle. La cave à bière se remplit chaque hiver.

Merci pour le resto, on y fera un tour pour sûr avec la description unanime que vous en faites.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]