FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 6:15 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 510
A remercié: 15 fois
Remercié: 77 fois
JulieCh a écrit :
Bon, d'accord Vario, chercheur professionnel de fautes (...) On est pas sorti du bois !

JulieCh a écrit :
Pas certaine moi, je trouve ça prétentieux. On est pas si ''grand'' que ça ! Mais si c'est le sentiment qui prédomine ici, alors je crois que ce sera bon.

Coudonc, tu me cherches aujourd'hui, on dirait... :? ;)

En quoi vouloir éviter qu'une faute saute aux yeux chaque fois qu'on se "connecte" est un défaut? En quoi "grandeur nature" est prétentieux? "Grandeur nature", à la base, veut dire "taille réelle". Ça ne veut pas dire "grand comme la nature"... Ceux qui jouent à des jeux de rôle "grandeur nature", ça veut dire qu'ils passent du jeu sur ordinateur ou sur papier à un jeu en taille réelle sur le Mont Royal avec des épées de mousse et des épaulettes de hockey peintes en gris acier. C'est plus geek que prétentieux, en fait... :mrgreen:

Donc pour nous, ça peut vouloir dire "une (plutôt) grande communauté virtuelle dont les membres, à force de parler de plein air, vont finir par passer de l'informatique, du virtuel, à la taille réelle", c'est-à-dire se rencontrer pour vrai et aller en nature (et non pas seulement sur des sommets). Ou dans un beer night ;) . Mais ça peut aussi vouloir dire qu'explorer le forum et interagir avec la communauté qui s'y trouve nous amènera, mentalement, en nature. En fait ça peut dire plein de chose, c'est le principe même du slogan. Comme le "Just do it" de Nike (que veut dire le "it"? Plein de choses...)

Bref, c'est la même chose que "Se connecter pour s'évader", mais en plus imagé, moins télégraphique, moins "chatter pour se faire des amis", ou "devenir membre pour économiser" ou "s'entraîner pour performer".

Mais ce n'était qu'une suggestion, faites-en ce que vous voulez. De toute façon, j'aime mieux "Mais où est UnkHiker?" Image

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 8:33 pm 
J'aimes bien cette façon de voir la chose. J"espère ne pas avoir fait d'erreur... ;)

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 3078
A remercié: 1233 fois
Remercié: 610 fois
Vario a écrit :
Comme le "Just do it" de Nike (que veut dire le "it"? Plein de choses...)

Ouin.... Parlez-en à Tiger Woods ! :lol:

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 9:02 pm 
maxadk a écrit :
Vario a écrit :
Comme le "Just do it" de Nike (que veut dire le "it"? Plein de choses...)

Ouin.... Parlez-en à Tiger Woods ! :lol:

Il manquait le "TW"

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 180
A remercié: 26 fois
Remercié: 7 fois
Vario a écrit :
JulieCh a écrit :
Le contraire ne serait pas mieux ?

Connecter pour mieux s'évader.

Un forum ça sert à ça selon moi. Je trouve que les autres slogans s'appliquent plus à un club de plein air.

"Connecter" est un anglicisme au sens de "brancher" ou "se brancher". Il ne s'applique qu'à des appareils électriques.

Dans le même sens, sans complément de phrase qui sonne comme un mode d'emploi:

Fousderando.com:
Une communauté grandeur nature

Bon eh bien, laissez-moi vous parler de moi...le p'tit Robert :mrgreen: au fait, c'est mon nom après tout. Comme diraient les sportifs de salon: dans mon livre à moi et bla bla bla :roll:

Je suis bien d'accord avec Vario concernant la première phrase de sa réponse cependant, je me permet d'appliquer au mot "connecter" un sens beaucoup plus large que l'union de deux ou plusieurs appareils électiques. Pour faire circuler l'énergie électrique dans un appareil électrique, il s'avère absolument nécessaire de relier ce dernier à une source d'énergie électrique et hop...le tour est joué. Par ailleurs, et ce à un autre niveau, il m'apparaît fort intéressent de s'unir à d'autre forme d'énergie qui font partie d'une toute autre réalité. Qui n'a pas son p'tit coin à soi dans sa demeure pour se permettre de se rebrancher ("se grounder") ou se recentrer sur sa vraie nature après sa journée au boulot ? La rando me permet d'aller encore beaucoup plus loin dans cette démarche qui appartient à la dimension spirituelle de l'être. De plus, j'aime bien le mot nature qui peut lui aussi être pris au deuxième degrés et c'est pour cette raison que je me suis amusé à m'en faire une petite gymnastique dans mes suggestions. En v'là une autre tiens:se connecter nature pour s'évader...ho ho, j'peux entendre Neil qui poursuit le sujet...in french bien sûr :lol: avec le panache qu'on te connait dans la langue de Shakespeare !!

Concernant la suggestion de JuliCh, inverser les mots donne un autre sens à l'énoncer mais, ne le rend pas moins pertinent pour autant avec la "nature" d'un forum !!

Voici mes coups de coeur parmi le groupe:

pour voir la vie d'en haut et une communauté grandeur nature. Je trouve qu'ils donnent beaucoup de profondeur et de richesse à notre groupe de trippeux de plein air ( en remplacement de naturequant même... )

Pour ce qui est des autres suggestions, elles versent un peu trop à mon humble avis, dans le slogan commercial. L'activité qui nous unie nous permet d'ouvrir notre perspective malgré qu'il en est sortie des supers intéressents mais, je ne vous les direz pas 8-)

En tout cas Alex, t'as de quoi à te faire décrocher de ton rush de fin de session car y'a une belle brochette d'idées pour tous les goûts sur le sujet.

Alors ALEX, tout repose sur tes épaules...en passant, bonne soirée ;)

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 9:44 pm 
Pour ma part j'aimes bien les mots "nature" et "Plein-air" qui sont plus inclusifs. Pour moi ce n'est pas qu'une question de sommets ou de montagnes mais bien de Dehors, dedans l'extérieure. Sommets fait plutôt "toujours plus haut" que "le plus souvent possible". Randonné veut aussi bien dire Parc des Falaises, sentier du centenaire ou parc Doncaster que 46ers, NE, NH ou top of the wold.

C'est mon humble avis de Mononcle.

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1473
A remercié: 136 fois
Remercié: 229 fois
Vario a écrit :

Coudonc, tu me cherches aujourd'hui, on dirait...

En quoi vouloir éviter qu'une faute saute aux yeux chaque fois qu'on se "connecte" est un défaut? En quoi "grandeur nature" est prétentieux? "Grandeur nature", à la base, veut dire "taille réelle". Ça ne veut pas dire "grand comme la nature"... Ceux qui jouent à des jeux de rôle "grandeur nature", ça veut dire qu'ils passent du jeu sur ordinateur ou sur papier à un jeu en taille réelle sur le Mont Royal avec des épées de mousse et des épaulettes de hockey peintes en gris acier. C'est plus geek que prétentieux, en fait... :mrgreen:

Donc pour nous, ça peut vouloir dire "une (plutôt) grande communauté virtuelle dont les membres, à force de parler de plein air, vont finir par passer de l'informatique, du virtuel, à la taille réelle", c'est-à-dire se rencontrer pour vrai et aller en nature (et non pas seulement sur des sommets). Ou dans un beer night ;) . Mais ça peut aussi vouloir dire qu'explorer le forum et interagir avec la communauté qui s'y trouve nous amènera, mentalement, en nature. En fait ça peut dire plein de chose, c'est le principe même du slogan. Comme le "Just do it" de Nike (que veut dire le "it"? Plein de choses...)

[/img]

Salut Vario ! Vous me manquez Julie et toi ! ;) Sérieusement, je ne voulais pas te froisser, désolée :oops: C'est bon ta suggestion, c'était juste pour contredire Neil.

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2986
A remercié: 151 fois
Remercié: 240 fois
JulieCh a écrit :
Neil a écrit :

OK, how about? Une communauté naturiste d'un grandeur surdimensionné. Devenez membre!

Et j'ajouterais : Beaucoup de plaisir à venir :shock: :D

Bon, ça y est Alex, ta discussion est souillée !

:shock:

Dire que la photo te servant d'avatar a déjà été celle de la Soeur Volante... :shock: ;)

;-)

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 510
A remercié: 15 fois
Remercié: 77 fois
JulieCh a écrit :
Vario a écrit :

Coudonc, tu me cherches aujourd'hui, on dirait...

Sérieusement, je ne voulais pas te froisser, désolée :oops:

Tu ne m'as pas froissé, tu as d'ailleurs oublié mes deux émoticones quand tu m'as cité... ;)

On n'est pas supposé se voir pour souper bientôt, d'ailleurs? 8-)

Message Publié : Mer Déc 16, 2009 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
Neil a écrit :
Jean a écrit :
Neil a écrit :
Sorry. I don't speak French.

...and I don't speak any england but I french very well. :roll:

Pauvre Alex. Lorsque il va logger:
rira-t-il ou pleura-t-il?

En fait, Alex a rit, car ils vous aiment tous! :D
Sacré Neil, je m'attendais justement à quelques répliques de ta part suite à ma joke de Yéti!
Une communauté naturiste d'un grandeur surdimensionné. Devenez membre! ... Elle était vraiment bonne! :lol:

Bon, revenons aux slogans! :)
En fait, je vais vous revenir avec une liste de slogan qui vont passer à la grande finale!
Donc, après un mini-caucus avec mes amis les modérateurs, je vous reviens avec un sujet-sondage où l'on va pouvoir voter pour notre slogan favori.

Merci à tous pour votre grande participation. :D
A+

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]