FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Jeu Jan 18, 2018 5:42 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce que le forum devrait changer de nom?
Oui 71%  71%  [ 10 ]
Non 29%  29%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
A remercié: 15 fois
Remercié: 78 fois
Je suis d'accord avec les points suivants:

1- Trouver un nom plus fédérateur pour le site.

2- Trouver un nom 100% francophone qui ne comporte pas de mots comme "hiking" ou "peakbagging". Le fait qu'il s'agisse d'un forum en français constitue notre carte de visite qui nous distingue, ne l'oublions pas. Et la langue française est suffisamment riche et belle pour qu'on trouve quelque chose d'autre.

3- Éviter le mot "Québec" ou un suffixe en "-bec" éliminerait en effet une certaine confusion par rapport au contenu. Il ne s'agit pas de randonnées au Québec uniquement et les membres n'ont pas besoin d'être Québécois.

4- Ici, les intérêts sont assez variés. Il y a des gens qui complètent des listes, d'autres qui s'en fichent. Il y a des gens qui aiment les sommets, d'autres qui aiment bien les sentiers plus plats. Il y en a qui préfèrent suivre des sentiers, d'autres qui aiment foncer dans la forêt avec une boussole. Certains sont obsessifs (et frisent même le T.O.C. ;) ), d'autres non. Certains font des randos de 13 heures dans des conditions extrêmes, d'autres vont se balader paisiblement en forêt avec leurs enfants - et certains font même les deux, n'est-ce pas Julie et Audrey ;) . Bref, il faudrait un nom qui englobe tout ce monde, pas un nom qui réduirait le sens en désignant des mots comme "sentier", "sommet", "listes", "obsession", etc. En fait, ce qui réunit tout le monde est simple: nous utilisons tous nos jambes pour marcher (en dehors de la ville et souvent en terrain montagneux, en général). Il faudrait donc un nom qui tourne autour de ça (voilà pourquoi je trouve efficace un nom comme lesmarcheurs.com, qui existe déjà et qui laisse facilement deviner ce que ces gens aiment, peu importe où et quand ils marchent...).

5- Plus le titre est court et évocateur, plus il sera facile à mémoriser.

Jusqu'ici, la suggestion qui répond le mieux à ces critères demeure celle d'Yvon (randoforum), mais il y aurait peut-être moyen de trouver quelque chose de plus "punché", donc continuons à nous creuser les méninges! :)

Message Publié : Mer Mars 04, 2009 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
A remercié: 261 fois
Remercié: 79 fois
Moi j'aime bien ObsessionRando.com ... entoucas je trouve que ca me rejoint beaucoup depuis les dernières années ! RandonnéeNordEst.com pourrait être un nom qui convient bien car on fait tous pour la majorité des randonnées dans la partie nord-est des amériques.

timmus a écrit :
LesSommets.com
PeakbaggersDuQuébec.com
ObsessionRando.com

Message Publié : Mer Mars 04, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 742
A remercié: 0 fois
Remercié: 105 fois
J'avous ce n'est pas facile de trouver un bon nom...

Voici ma suggestion:

Fouderando.ca

c'est cour, facile à retenir, et c'est le cas pour tous ici
et c'est 100% français... ;)

Les suggestions de Timmus sont très bonnes aussi!!

Message Publié : Mer Mars 04, 2009 7:21 pm 
Hors-ligne

KarlKEDS a écrit :

Voici ma suggestion:

Fouderando.ca

c'est cour, facile à retenir, et c'est le cas pour tous ici
et c'est 100% français... ;)

Très intéressant, en effet, excellente suggestion Karl! Ça ressemble à un autre forum québécois très populaire auquel je participe souvent (fouduvin.ca) :geek:

C'est mon préféré jusqu'ici :)

Message Publié : Mer Mars 04, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
Bonjour à tous,

Premièrement, merci beaucoup pour vos idées... Elles sont toutes très bonnes!
Ce que je retiens pour l'instant : Tout le monde est d'accord pour trouver un nouveau nom.
Voilà une bonne chose de régler!!

J'aime également les choix suivants : www.fouderando.com et www.ObsessionRando.com.
Mais si j'avais à choisir entre les deux, je crois que j'irais avec www.fouderando.com!

Est-ce que vous croyez que la similitude avec www.foudevin.ca cause un problème?
Personnellement, je ne crois pas...

On peut toujours continuer le brainstorming et décider ensemble du nom gagnant...

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Message Publié : Mer Mars 04, 2009 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1473
A remercié: 136 fois
Remercié: 229 fois
fouderando c'est bon je trouve, bravo Karl.

À bien y penser, la folie, c'est quand même plus sympathique que l'obsession !!

Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
Avons-nous déjà trouvé notre nouveau nom de forum??
www.fouderando.com

Cela sonne vraiment bien! :) Merci Karl pour cette belle idée...

Il va être difficile de trouver un nom qui plait à tout le monde!
Pour l'instant, on est au moins 4 personnes qui aiment cette suggestion.

Pour les autres, votre réaction vis-à-vis cette idée?

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 1:47 am 
Hors-ligne

1- Alex, pour ce qui est de fouduvin, aucun problème si les noms se ressemblent, rien d'illégal là-dedans.

2- Peut-être serait-ce mieux comme ceci: fousderando.ca.

Pourquoi au pluriel? Pour inclure aussi les folles de rando, nombreuses sur le forum 8-)

Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 4:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2880
A remercié: 281 fois
Remercié: 229 fois
Vario a écrit :
1- Alex, pour ce qui est de fouduvin, aucun problème si les noms se ressemblent, rien d'illégal là-dedans.

2- Peut-être serait-ce mieux comme ceci: fousderando.ca.

Pourquoi au pluriel? Pour inclure aussi les folles de rando, nombreuses sur le forum 8-)

Tu as peut-être raison Mario pour le S.
Mais pour ce qui est de la facilité FOUDERANDO est plus facile. Mais un ou l'autre me semble la meilleur suggestion.

----------------------------------------------------------------------
GALERIE DE PHOTOS YVON DAIGLE

Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3006
A remercié: 158 fois
Remercié: 244 fois
Il y a un mot qui revient souvent dans cette "enfilade" (comme dirait Neil), et c'est le mot "aime". Alors pourquoi pas tout simplement "www.jaimelarando.com" ? Je ne pense pas qu'on l'ait encore mentionné celui-là... Ça se dit bien! Ça se retient bien! Ça inclus en même temps les "folles" de la rando, (comme disait Vario), et ça élimine la confusion possible introduite par l'emploi du pluriel dans "fousderando". Sinon, moi ça me fait penser à la publicité radio de maisonsusinées.com, où ils sont obligés de spécifier dans leur message "maisons avec un 's', usinées avec un 's'". Quelle belle perte de temps! Mais faut croire que c'est ça le concept de cette pub... La preuve, je m'en souviens! ;)

Aussi, en éliminant l'idée de "folie", on inclus les "moins fous (folles)" de la gang. J'ajouterais à cela que dans "j'aime", l'emploi du pronom personnel, évoque un peu plus d'affirmation. Et quand on s'affirme et qu'on dit "j'aime si, j'aime ça", on partage obligatoirement quelque chose de soi. D'où l'idée de "forum"... Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Comme je l'écrivais précédemment à Alex dans un PM, le nom m'importe peu. Pour moi le contenu est plus important que le contenant! Mais tant qu'à avoir à en choisir un, je proposerais celui-là.

En terminant, pour ceux qui veulent garder l'idée d'un forum "basé" au Québec, le nom de domaine ".qc.ca" est aussi libre que ".com" ou ."ca"... Je le dis en passant, mais je ne sais pas trop ce que ça implique pour en réserver un plus qu'un autre... Rendu là, ça reste un détail.

P.S. J'aurais pu proposer "jadorelarando" à la place... Mais comme nous disait trop souvent notre professeur de français au secondaire quand on employait ce verbe, "Tu n'adoreras que ton dieu!" C'était la seule façon pour elle de l'utiliser. En passant, notre prof s'appelait Soeur Aimée-Rose... ;)

;-)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]