FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mar Jan 16, 2018 4:54 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réflexion à voix haute!
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4072
A remercié: 272 fois
Remercié: 663 fois
Yvon a écrit :
Y t'il quelqu'un qui peux me réveiller?
Il me semble que je fais un mauvais rêve. :shock:

Mais où est-ce que l'on s'en va avec ça?
Quel temps perdu!!!!! Je trouve que l'on est entrain de s'enfoncer de plus en plus.
Je ne sais pas trop comment réagir car je ne comprends pas cette réaction et cette situation...... (J'en ai écrit une pleine page sur mon ordi.)

Pourquoi nous commes ici sur ce forum? Nous devrions discuter de rando plutôt que placoter sur les différences entre randonneurs. Je suis ici pour partager, échanger et apprendre.
Et je pense ne pas être le seul comme çà.
Sommes nous des FOUS DE RANDO....... oui ou non?

Hehehe.

Growing pains Yvon, growing pains.

En passant, au beer night je m'assois entre Martin et Pascal. Je les ferai rire à se pisser dans leur culottes.

Dernière édition par Neil le Jeu Fév 04, 2010 11:06 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1051
A remercié: 4 fois
Remercié: 104 fois
J'ai beaucoup hésité à intervenir, car comme Yvon l'a mentionné, je me rends compte que je viens de passer bcp de temps à lire les interventions des membres alors que j'aurais préféré lire des CR où autres sujets sur la rando, mais enfin.. J'y met mon grain de sel qd même, maintenant que j'y ai mis le temps.

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle dans la discipline. Je n'ai jamais considéré la liste des sommets atteints des membres comme une hiérarchie parmi nous, mais plutôt comme un niveau d'expérience de la montagne. Expérience qui m'est grandement utile comme débutante. Je puise une foule d'informations pertinentes au travers vos interventions et vos récits.

Lorsque je me retrouve sur un sentier c'est parce que j'ai choisi d'y être. J'ai lu et me suis renseigné au maximum sur ce sentier, avec l'aide de vos CR entre autres. Si un membre juge une rando facile et mentionne qu'il l'a fait dans tel laps de temps (détails que j'aime savoir en passant), le fait de savoir qu'il a 46/46 et 115/115 me permet de me situer sur le degré de difficulté pour moi qui en a 11/46. Cette rando sera probablement difficile pour moi et je planifierai bcp plus de temps pour la faire. Pour moi cela était aidant de connaître l'expérience de chacun pour me situer dans un but constructif et réaliste et non incitatif.

Personellement, une liste me stimule et me motive à gravir les différents sommets, cela m'aide à planifier et organiser mes sorties. On se prépare toute la semaine on s'informe puis on choisi ensuite. C'est une belle passion...

Longue vie au forum (avec ou sans liste) et félicitation aux administrateurs qui font un travail hors pair.

Viviane

Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
A remercié: 0 fois
Remercié: 14 fois
En passant, au beer night je m'assois entre Martin et Pascal. Je les ferai rire à se pisser dans leur culottes.[/quote]

:lol: :lol: :lol:
Il me reste une semaine pour me préparer...

Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 11:16 pm 
Hors-ligne

Hé man! Every night is beer night sur Fousderando! :lol:

Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 11:34 pm 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5284
A remercié: 1017 fois
Remercié: 681 fois
pbmontreal a écrit :
En passant, au beer night je m'assois entre Martin et Pascal. Je les ferai rire à se pisser dans leur culottes.

:lol: :lol: :lol:
Il me reste une semaine pour me préparer...[/quote]

J'sens qu'on va avoir un bon beernight! :D

Viviane, tout comme d'autres nouveaux (nouvelles) ici, tu semblais aimer les statistiques. Il n'est pas impossible qu'elles reviennent comme Alex l'a dit tout à l'heure. Je crois que tout dépend de la discussion qu'on aura ici. Je comprend ton plaisir à préparer tes randos, je suis pareil.

Mikethehike : Je crois que tu as bien saisi une partie du problème qui nous fatigue. J'ai bien aimé ton message.

Message Publié : Ven Fév 05, 2010 2:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 180
A remercié: 26 fois
Remercié: 7 fois
Wow !! Y'a de l'action gang et pas juste dans les sentiers !! Une chance que Cappucine m'a informé de ce post ce soir car il m'aurait échappé et j'aurais été passé date par la suite. Je ne peut m’empêcher de vous partager mon point de vue. Que fait-on lorsque l'on veut changer une substance solide en une liquide ? Oh! oh! :roll: petit retour à l'école...
eh oui, on augmente le mouvement des atomes en chauffant le solide pour le rendre liquide. On poursuit le même principe pour rendre le liquide en gaz...c'est vraiment simple n'est-ce pas ? ha ha, vous vous dites: " mais dans quelle direction l'aigle des montagnes nous entraîne-t-il ?" Eh bien, c'est le même principe qui s'applique en ce qui a trait au niveau de conscience d'une personne ou d'un regroupement de personnes. Chaque niveau de la matière possède un niveau de vibration énergétique qui lui est propre, tout comme chaque personne vibre à des niveaux énergétiques différents, c'est-à-dire chaque personne est sensible à des émotions différentes. Est-ce que le niveau solide est meilleur que le niveau liquide ? Hum... :roll: Chacun des 2 récolteront les avantages qui leur sont propres. Quand on veut amarrer un bateau, on le fixe à un quai. Par contre, si on veut profiter de l'eau, on laisse le bateau libre de toute attache. Un autre exemple: la digestion d'un solide est toujours plus longue que la digestion d'un liquide...et les 2 n’égalent pas la rapidité à laquelle un parfum est assimilé par l'organisme.

Maintenant, revenons au vif du sujet de la discussion. Vous savez, tout fini par s'harmoniser dans la nature et entant qu'amant de cette richesse, la réflexion soulevée par Alex ne peut être que positive à mes yeux. J'ai remarqué que le sujet a entraîné une certaine agitation qui ne peut que faire passer notre esprit d'équipe à un autre niveau: celui de l'entraide mutuelle empreinte de bonté, de sagesse, de volonté, de pureté, de patience, d'indulgence, de générosité, d'humilité, d'espérance, de foi, de justice...et d'amour pour chauffer le tout !!!

En bon disciple de Allen:
Allen-luilla, Inch Allen et Jérus-Allen avec son mur des L-Allen-tations ( merci Bruno : tiré du post " Mont Allen, Adirondacks 23 janv." en page 5 )

En terminant, deux amoureux fous de la rando se rencontrent. L'un demande à l'autre: moi je randonne dans les Laurentides et toi, où randonnes-tu ? L'autre répond: dans les Adks. Après avoir partagé quelques bons commentaires vendeurs de leur terrain de jeu respectifs, ils finissent rapidement pas se demander mutuellement avec intérêt: quelles montagnes as-tu gravies ?

Le partage nuit à personne lorsqu'il est réalisé avec les ingrédients ci-haut mentionnés. Je vous invite tous à semer un peu de ces germes dans votre coeur et votre esprit afin que l'on puissent tous y récolter des fruits exquis à l’intérieur de ce merveilleux forum.

J'espère rencontrer le plus de fous possible au beernight de la semaine prochaine !!!

Je sais je sais...je suis un peu f... :mrgreen:
Mountain Eagle qui planne au-delà des nuages 8-)

Message Publié : Ven Fév 05, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 809
A remercié: 0 fois
Remercié: 22 fois
Neil a écrit :

3 places sont réservées. Et je m'apporterai un petit pot au cas où ma vessie ne soit pas suffisante.

115/115 Hiver
Presi Grid: 5/12
http://picasaweb.google.ca/mrtnpgn37

Message Publié : Ven Fév 05, 2010 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 180
A remercié: 26 fois
Remercié: 7 fois
;) un petit complément au discours de la veille...Allen est venu me rendre visite la nuit dernière 8-)

Laissons donc les affinités se créer naturellement et de grâce, n'érigeons pas des montagnes infranchissables entre nous.

MERCI à nos administrateurs pour leurs efforts et leur dévouement afin de nous procurer un terrain propice à cela. BravooooOOOOOOO !!!!!!!!!!!

Message Publié : Ven Fév 05, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Alexhike a écrit :

En passant, concernant les statistiques, je n’ai aucun problème à les remettre visible. Mon geste était purement symbolique. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi personne n’a pensé à les afficher dans leur signature !!! :lol:

Checkez la signature de cette membre de VFTT.

http://www.viewsfromthetop.com/forums/showpost.php?p=309407&postcount=5

Message Publié : Ven Fév 05, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2574
A remercié: 497 fois
Remercié: 314 fois
Neil a écrit :

Pis moi je vais m' asseoir sur tes genous, Neil. On va avoir pleins de choses a se raconter. :lol: :lol: :lol:

Vivianne,

J' ai bien aimer tes commentaires.

Enough said. Lets go hiking.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]