FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 6:15 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 07, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 872
A remercié: 32 fois
Remercié: 72 fois
Neil a écrit :
Mais j'espère que notre uniform ne sera pas le tutu à Bridge

Pourquoi? C'est super le tutu! Après ta rando, t'as tout un écosystème de coller après toi! C'est super pour ramasser les insectes! Faut juste que tu déclares tes nouveaux p'tits amis aux douanes. :D

Message Publié : Mer Juil 07, 2010 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois
Merci à Alex pour les bonnes interventions appropriés de façon constructive pour le bien-être du forum! Evidemment que je trouve absolument ''plate'' et désagréable que le sujet de surrenchère soit réinitier par certaine personne, SANS spécifier de nom même si je trouve certaine personne qui aime mettre ''les pigments extra-hot'' dans l'harmonieux forum que nous avons! :shock: Cela ne marche pas ICI!!! :x

Les pigments extra-hot sont mieux apprêter dans un mets particulier que dans notre monde'' des randonneurs québécois''! ;) Ces sujets répétitifs et redondants que la surrenchère sur le forum, font qu'accentuer mon inactivité comme membre sur le forum. Voilà, c'est dit! Ce n'est pas de ce que j'attends comme échange sur ce forum alors je vague à des intérêts plus intéressantes en lien avec le merveilleux monde de la randonnée pédestre.

Y'a bien mieux à verbaliser sur le forum, j'en suis convaincue! ;)

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 4:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2879
A remercié: 280 fois
Remercié: 229 fois
Je tiens à vous faire remarquer que depuis que ce mot est apparu sur le forum, il y a plusieurs choses de changé. Pour moi la surenchère n’existe pas.
Il y a des randonneurs amateurs, intermédiaires et avancés et il y a des circuits de sentiers pour amateurs, intermédiaires et avancés. Que ceux qui n’aiment pas les longues rando, n’ont qu’à pas en faire c’est tout. Moi, les super longue rando, ne sont pas pour moi, ça ne me dérange pas si d’autres en font. Ça m’impressionne toujours de lire ces récits de ces rando et je comprends l’esprit de ces personnes qui le font et je respecte leur choix. Pour certain, faire les 46ADK, les NH48 et les NE111 peut ne pas être de leur niveau. Mais ce n’est pas de la surenchère. Ceux qui font des rando de 15 km et ceux qui en font de 50km, c’est la même chose, c’est leur choix et leur niveau et leur intérêt.

Moi je ne suis pas un bon consommateur, je n’achète pas tous les nouveaux produits ou gadget électronique que mon entourage peuvent se procurer.
Vous, achetez-vous tout ce qui est annoncé dans les journaux et à la télé?
Est-ce que l’on se plaint à l’éditeur lorsque l’ont voit une publicité de voiture sport ou de luxe dans les publications ou à la télé?

Il faut savoir prendre ce qui nous intéresse et respecter les autres qui peuvent avoir des intérêts différents des nôtres.
:D

----------------------------------------------------------------------
GALERIE DE PHOTOS YVON DAIGLE

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4041
A remercié: 267 fois
Remercié: 645 fois
Quant à moi, qui a introduit le célebrissime mot qui a servi une fois mais qui ne sert plus à rien de positif ou constructif, j'ai passé à autre chose (have moved on) et j'ai continué à faire mes randos à mon propre style. Aussi, tant que j'aime lire, commenter et poser des questions sur les CR de Réjean, Pascal et Nolee, autant je prend plaisir à lire les CR d'Audrey, la fameuse gougoune/flipflop.

Qu'il s'agit de canot/kayak, rando, escalade de paroi etc. il y a toujours des différences de style, une brochette de philosophies. Souvent, les discussions sur leurs forums dégénèrent rapidement et des gens qui se ressemble s'assemble dans des cliques qui se lancent mutuellement des flèches. Juste pour les ADK-HH nous (ie. miniscule groupuscule) qui faisons les sommet hors-piste, avons eu droit à des batailles verbales sur plusieurs aspects de cette forme obscure de rando. Peut-être ici nous pouvons tirer une leçon des autres et décider de faire autrement.

On a tous assez de stress et conflit juste dans nos jobs sans s'en ajouter encore plus lorsqu'il est question de nos activités de loisirs, des choses qu'on fait pour avoir un peu de fun et de se ressourcer.

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
Yvon a écrit :
Il faut savoir prendre ce qui nous intéresse et respecter les autres qui peuvent avoir des intérêts différents des nôtres.

Amen!

Neil a écrit :
On a tous assez de stress et conflit juste dans nos jobs sans s'en ajouter encore plus lorsqu'il est question de nos activités de loisirs, des choses qu'on fait pour avoir un peu de fun et de se ressourcer.

Re-Amen!

Merci à tous pour vos commentaires... :D

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1473
A remercié: 136 fois
Neil a écrit :

On a tous assez de stress et conflit juste dans nos jobs sans s'en ajouter encore plus lorsqu'il est question de nos activités de loisirs,...

Ben, moi ma job c'est dessiner des fleurs pour l'industrie de la mode, ce n'est peut-être pas assez stressant... donc je pimente ma journée en plantant des mines un peu partout, puis je ris à chaque fois que quelqu'un met le pied dessus. MUHAHA !!!

Ben non, je niaise.

Bon, passons à d'autre chose maintenant.

On pourrait parler de la météo, tout le monde s'entends là-dessus. Il fait chaud, hein ?

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
A remercié: 261 fois
Remercié: 79 fois
Je ne suis pas toujours assidu sur le forum. j'ai bien peur de pas trop comprendre....

que veux-tu dire par surenchère ? genre quelqu'un mentionne qu'il a fait une rando et un autre personne dis que c,est de la marde car il a fait 2-3 sommet de plus au cours de la denière rando ?

ou c'est que certain compte rendu comporte des rando trops toff ?

ou encore c'est des suggestions de rando innaproprié ?

Entoucas Alex tu fais une bonne job car j'ai rarement vue des messages désobligeant ! Pour avoir été modérateur de BBS dans le temps je comprend que c'est pas toujours facile ! y,a toujours plusieurs point de vue différents !

lâche pas !

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2572
A remercié: 495 fois
Remercié: 314 fois
JulieCh a écrit :

... donc je pimente ma journée en plantant des mines un peu partout, puis je ris à chaque fois que quelqu'un met le pied dessus. MUHAHA !!!

... Il fait chaud, hein ?

Tu m' a fais rire, Julie. J' ai presque mis le pieds sur une de tes mines (sujet GPS ARRRGH!), mais je me suis retenu.

J' ai un gros sense d'humour tout detraquer et ca m'a fait sourire ton commentaire. Par contre, merci pour 'la mine', car ce weekend, pour 3 jours, je pars en backpack avec mon epouse et ma fille pour faire 4 des Dix. J' ammenes mon fameux GPS, un bon tracklog, mais AUSSI, j' ammenerai cartes (bien sur) et une boussole dont je vais pratiquer son usage, et pas seulement son miroir pour m' aider a mettre mes lentilles corneenes. MUHAHA !!!

Y devrait faire moins chaud Lundi pour ma rando.

Passer un bon weekend. Le mien va etre excellent.

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 560
A remercié: 0 fois
Remercié: 48 fois
Yvon a écrit :
Je tiens à vous faire remarquer que depuis que ce mot est apparu sur le forum, il y a plusieurs choses de changé. Pour moi la surenchère n’existe pas.
Il y a des randonneurs amateurs, intermédiaires et avancés et il y a des circuits de sentiers pour amateurs, intermédiaires et avancés. Que ceux qui n’aiment pas les longues rando, n’ont qu’à pas en faire c’est tout. Moi, les super longue rando, ne sont pas pour moi, ça ne me dérange pas si d’autres en font. Ça m’impressionne toujours de lire ces récits de ces rando et je comprends l’esprit de ces personnes qui le font et je respecte leur choix. Pour certain, faire les 46ADK, les NH48 et les NE111 peut ne pas être de leur niveau. Mais ce n’est pas de la surenchère. Ceux qui font des rando de 15 km et ceux qui en font de 50km, c’est la même chose, c’est leur choix et leur niveau et leur intérêt.

Moi je ne suis pas un bon consommateur, je n’achète pas tous les nouveaux produits ou gadget électronique que mon entourage peuvent se procurer.
Vous, achetez-vous tout ce qui est annoncé dans les journaux et à la télé?
Est-ce que l’on se plaint à l’éditeur lorsque l’ont voit une publicité de voiture sport ou de luxe dans les publications ou à la télé?

:D

GBS: Gros Bon Sens.

100% d'accord avec toi Yvon et avec tous les autres reply de ce post.

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1473
A remercié: 136 fois
Aigle a écrit :
Je ne suis pas toujours assidu sur le forum. j'ai bien peur de pas trop comprendre....

Voici comment j'expliquerai ça (et j'espère être bien comprise, je ne vise personne en particulier, je ne fais qu'exposer ma vision à ce propos, parce que Aigle le demande. Je ne veut pas créer une autre tempête !) :

Un membre écrit un CR de Marcy, par la Van Hovenburg (peut être remplacé par N'IMPORTE QUELLE RANDO, St-Hilaire ou Denali). Il mentionne que c'était difficile, il s'est dépassé et il est content. Aucun problème ici.

Un deuxième membre lit ce CR, et se dit : pfff, y'a rien là cette rando, je suis ben meilleur que lui ! Poussé par son désir de faire savoir à tout le monde sa valeur en tant que randonneur (confirmée par le CR du premier), il décide d'aller faire Marcy, et d'ajouter Skylight et Gray, et d'écrire un CR. Il ajoute un commetaire genre : c'était plus facile que ce que j'avais imaginé.

Un troisième membre lit ça, et se dit : Ouin, ben moé, je suis capable de faire encore plus que ça, je vais ajouter Colden, Algonquin et Wright, pis ils vont voir c'est qui le meilleur ! Évidemment un CR suit le jour suivant, écrit sur un ton fier mais modeste, pour cacher son sentiment de supériorité.

Et ainsi de suite.

Dans les semaines suivante un membre se perd, se trompe de sentier, ou un autre passe la nuit dans le bois, parce qu'il a été trop ambitieux dans son choix de randonnée. Des fois c'est juste une question de malchance, mais pas tout le temps. On ne pourra jamais prouver ce genre de chose, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Je demande aux habitués de vftt et autres forums de hiking, avez-vous déjà constaté ce phénomène ailleurs qu'ici ??
Moi non, mais je ne lis pas tout non plus.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]