FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Déc 17, 2017 6:14 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1473
A remercié: 136 fois
Remercié: 229 fois
Brew a écrit :
JulieCh a écrit :

... donc je pimente ma journée en plantant des mines un peu partout, puis je ris à chaque fois que quelqu'un met le pied dessus. MUHAHA !!!

... Il fait chaud, hein ?

Tu m' a fais rire, Julie. J' ai presque mis le pieds sur une de tes mines (sujet GPS ARRRGH!), mais je me suis retenu.

J' ai un gros sense d'humour tout detraquer et ca m'a fait sourire ton commentaire. Par contre, merci pour 'la mine', car ce weekend, pour 3 jours, je pars en backpack avec mon epouse et ma fille pour faire 4 des Dix. J' ammenes mon fameux GPS, un bon tracklog, mais AUSSI, j' ammenerai cartes (bien sur) et une boussole dont je vais pratiquer son usage, et pas seulement son miroir pour m' aider a mettre mes lentilles corneenes. MUHAHA !!!

Y devrait faire moins chaud Lundi pour ma rando.

Passer un bon weekend. Le mien va etre excellent.

J'aime ceux qui ont ton sens de l'humour Brew. Je mets TOUJOURS mes lentilles cornéennes avec mon miroir de boussole ! Mais j'en ai une autre sans miroir, preuve à l'appui (corde rouge dans mon cou) Évidemment je l'utilise en bushwhack, mais rarement sur une trail.

Pièces jointes :
- 010.jpg
- 010.jpg [ 428.91 Kio | Consulté 539 fois ]

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6257
A remercié: 788 fois
Remercié: 926 fois
JulieCh a écrit :
Voici comment j'expliquerai ça (et j'espère être bien comprise, je ne vise personne en particulier, je ne fais qu'exposer ma vision à ce propos, parce que Aigle le demande. Je ne veut pas créer une autre tempête !)

Tu as très bien résumé le tout Julie.
Merci! 8-)

111ers 2e ronde: 102/115
111ers Winter: 100/115

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4041
A remercié: 267 fois
Remercié: 645 fois
Si Julie dessinait des fleurs dans les années 60 ce serait sur des pochettes de disques ou sur les corps nus à Woodstock.

Peace and Love! Flower Power! Never trust anyone over 30.

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
A remercié: 261 fois
Remercié: 79 fois
JulieCh a écrit :
Voici comment j'expliquerai ça (et j'espère être bien comprise, je ne vise personne en particulier, je ne fais qu'exposer ma vision à ce propos, parce que Aigle le demande. Je ne veut pas créer une autre tempête !) :

ouin je comprend que ca puisse dégénérer... j'espère tout de même que ce n'était pas fait volontairement... mais à ce que je sache, ce n'est pas une compétition... et c'est pas toujours sain d'essayer de se comparer... on est pas tous pareil...

moi ca me motive de voir certains exploits et je suis bien content pour ceux capable d'en faire plus que moi... je serais bien déçu de ne plus lire pinpin, réjean, neil, toi et plusieurs autres car il se sente coupable de mettre trop de pressions aux autres...

Je pense que l'on a un problème au Québec a toujours trop materner les autres... y'a une foule de rensignements et je pense que personne ne banalise les risques de la rando. En fait à chaque fois que j'ai demandé des renseignements, j'ai trouver l'expérience de certain pionnier très aidante dans ma préparation. Alors si tu décide d'aller faire deux fois de suite la pemi loop en hivers sans raquette sur un coup de tête bien assume... on là quand même pas forcé ! Les Darwins Award sont là pour ce genre de cas... :shock:

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 507
A remercié: 15 fois
Remercié: 31 fois
JulieCh a écrit :
Neil a écrit :

On a tous assez de stress et conflit juste dans nos jobs sans s'en ajouter encore plus lorsqu'il est question de nos activités de loisirs,...

Ben, moi ma job c'est dessiner des fleurs pour l'industrie de la mode, ce n'est peut-être pas assez stressant... donc je pimente ma journée en plantant des mines un peu partout, puis je ris à chaque fois que quelqu'un met le pied dessus. MUHAHA !!!

Ben non, je niaise.

Bon, passons à d'autre chose maintenant.

On pourrait parler de la météo, tout le monde s'entends là-dessus. Il fait chaud, hein ?

Ta job c'est de dessiner des fleurs?????? $/"%*!, Je peux-tu aller travailler avec toé? C'est mon meilleur doodle!

Ouais, un peu chaud. Un peu. Mais y fait un peu beau itou! Pour une fois y pourront pas se plaindre qu'on n'a pas d'été! :mrgreen:

Message Publié : Jeu Juil 08, 2010 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 507
A remercié: 15 fois
Remercié: 31 fois
JulieCh a écrit :
Je demande aux habitués de vftt et autres forums de hiking, avez-vous déjà constaté ce phénomène ailleurs qu'ici ??
Moi non, mais je ne lis pas tout non plus.

C'est vrai, ça.
Je lis pas mal ADKhighpeakforum et c,est plus smooth.
Il y a des grosses randos, des folles, des plus pépères etc mais le pétage de brételles ne semble pas être présent.
Peut-etre pcq le phénomène de la rando est plus récent chez les Qbcois et qu'on est tout énervés de notre nouvelle activité?
Le monde qui vont dans les adk depuis des années ont vu pleuvoir et neiger et prennent ça mollo. Je sais que c'est la même genre de vibe au UK et en Europe, où les gens sont nés près des montagnes et les apprivoisent tout au long de leur vie.
Juste mes 2 cennes.

Message Publié : Ven Juil 09, 2010 1:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
A remercié: 17 fois
Remercié: 5 fois
Moi je n'ai qu'un seul commentaire sur toute l'affaire....

ça fait plus d'une semaine que je suis pas venu lire les nouveaux posting!

:idea: Il faut savoir modéré son jugement quel que soit les circonstances, d'ailleurs la modération à bien meilleur goût :lol:

Message Publié : Ven Juil 09, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

lagougoune a écrit :
...mais le pétage de brételles ne semble pas être présent.
Peut-etre pcq le phénomène de la rando est plus récent chez les Qbcois et qu'on est tout énervés de notre nouvelle activité?

...
Juste mes 2 cennes.

T'as bien dépensé tes 2 sous, c'est ce que je pense aussi. :D

Message Publié : Ven Juil 09, 2010 12:11 pm 
Hors-ligne

lagougoune a écrit :

Ta job c'est de dessiner des fleurs?????? $/"%*!, Je peux-tu aller travailler avec toé? C'est mon meilleur doodle!

Envoie-moi ton CV, ton portefolio et un chèque, je vais voir ce que je peux faire.

Aussi, pour améliorer tes chances, va faire du trailwork avec Pete : http://www.adkhighpeaks.com/forums/showthread.php?p=130799#post130799

ça c,est un vrai trip de filles !!!!!!!!!!!!!!

Message Publié : Ven Juil 09, 2010 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
JulieCh a écrit :

Aussi, pour améliorer tes chances, va faire du trailwork avec Pete : http://www.adkhighpeaks.com/forums/showthread.php?p=130799#post130799

ça c,est un vrai trip de filles !!!!!!!!!!!!!!

WOW !!! Je serais telllllement partante !!!!! Hi hi !!! :D Des intéressées les Miss ????? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]