FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Dim Oct 22, 2017 12:40 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2572
A remercié: 495 fois
Remercié: 314 fois
Je n' étais pas pour écrire ce résumé de course sur FDR, mais vu que je n' ai pas vraiment 'randonné' en montagne, dernierement, je me suis dit, WTF, écris quand meme. Mes amis du forum vont savoir que j' existe encore :D , et que je suis toujours actif.

J' avais envi de completé cette distance mythique, de 100 milles, apres 3 DNFs de suite, cet été. DNF veut dire DID NOT FINISH. En autre mots, pour raisons différentes, je n' ai pas croisé le fil d' arrivé, a mes 3 derniers 100 milles de sentiers. Je voulais aussi me testé sur un parcours plat, en prévision de Brazos Bend 100, en Décembre (en sentiers, avec des alligators aux abords du sentier). :shock: Je me planifi alors une course solo, en autonomie complete, de Lac Saguay - St-Jérome, sur le P' Tit Train du Nord.

OK. Pas de montées, pas de montagnes, cette fois.

Je vais courir en Altra One 2.5, des souliers qui pesent 5.9 onces chaque, dans ma grandeur. Un soulier typiquement vendu pour des courses beaucoup plus courtes. Je savais que ceci n' était pas sage, mais je suis tetu.

Je stationne mon Hummer a St-Jérome, derriere le poste de police, dans une rue ou j' ai la permission de le faire. Je marche 2 kms pour me rendre a la gare et je prends un bus jusqu' au Lac Saguay, 162kms plus loin. J' ai tout ce que j' aurai besoin, avec moi:

-petite veste de course de Orange MUD, remplie a craquée avec 3500 calories (surtout une trentaine de barres de fruits de Xactnutrition)
-lampe lombaire (a la taille, pas frontale), frontale d' extra
-jacket, gants, buff
-caméra (Iphone 5S)
-gilet chaud, kilt (bien sur)

On me débarque aux abords de la 117, au Lac Saguay. Je marche 200m et je me retrouve sur le P'Tit Train du Nord, section asphaltée, km162 (mon véhicule est 161kms plus loin, a St-Jérome). Il est midi.

Pièce jointe :
IMG_1920.jpg
IMG_1920.jpg [ 1.83 Mio | Consulté 650 fois ]

Un ami m' a crée un APP sur Movescount (pour ma montre GPS Suunto). Elle va m' assister a courir 15 minutes, sonner 3 fois, pour que je marche les prochaines 5 minutes, puis courir 15 minutes, ... Mon écran de montre indique le temps qu' il me reste a courir, ou a marcher. Pourquoi 15-5, ou 25-5?

Si j' essai de courir en continu, ... pas compliquer, je vais exploser apres une dizaine d' heures (comme un double marathon non-stop). En sentiers ou en montagnes, les montées dictent une cadence de marche-rando. Ca repose les hanches, fait travailler des muscles différents, aident psychologiquement, réduit mon rhythme cardiaque, ... En marchant rapidement apres chauqe tranche de course de 15 minutes, je suis en mode cruise control. Ainsi, je parcours les 1ers 70kms en 9 heures et des poussieres, tout en ayant arreter 30 minutes pour manger une poutine a Riviere-Rouge, et un autre arret pour checquer un HOT spot sous le pieds gauche. Hum.

Pièce jointe :
IMG_1928.jpg
IMG_1928.jpg [ 1.41 Mio | Consulté 650 fois ]

Je prends bien soin de mes pieds et les ampoules sont typiquement chose du passé, ou réduites au minimum. mais mon choix tetu de courir avec des souliers hyper-légers (au lieu de mes souliers de sentiers) risque de me causer des ennuis. Je ne voulais pas maganer mes souliers de trail, sur les 1ers 80kms de bitume. :roll:

J' arreterai une bonne demi-heure a la gare de l' Assomption, pour une bonne soupe chaude, avant leur fermeture, puis un gros café Tim Horton, en traversant la 117, en route. Sachez que je suis en mode ultra-relaxe, comme sur un Pemiloop. J' impose ma cadence, mes pauses. Pas stressé avec un temps limite. Je garde mes entrainements et mes courses, ... le fun.

Tabarnaq***, mes petites orteils vont développer des ampoules douloureuses. Ca fait mal ces p'tites cr*sse de bosses d' eau, quand tu cours dessus continuellement. En tout cas, mon seuil de douleur vient de grimper dans la stratosphere.

Dans le coin de Tremblant - St-Jovite, je vais commencer a marcher de plus en plus, pour finalement me résigner a marcher jusqu' a la fin. Je prendrai 3-4 petit repos de 15-25 minutes, la nuit, sur un banc, enveloppé avec ma couverture de survie (solaire). A l' aube, ben, je réalise que ca va me prendre pas mal plus que le 24 heures de prévu. Pfft. J' ai faim. Je passe a coté du club de golf Royal Laurentien. Je me paye un arret pour un gros déjeuner buffet. YES.

Je n'ai aucune douleur musculaire, et en masse de jus. Mais, ... ca fait beaucoup moins mal a mes pieds si je marche rapidement au lieu de courir. Donc, je marche. Chaque pas est douloureux. Je pense a un dicton du film Platoon: Take the pain. Ca s' endure. Chu pas fait en chocolat, pis mon truck est encore loin. He He.

Malgré tout, je m' amuse et je suis heureux, car je releve mon défi. 31 heures et demi! On fera mieux la prochaine fois, ... avec mes souliers de trail!

Je suis l' organisateur de ma propre course. Je me suis fait un dossard, puis, ben, je mérite une buckle de coureur de 100 milles:

Pièce jointe :
IMG_1991.jpg
IMG_1991.jpg [ 1.19 Mio | Consulté 650 fois ]

Tsé, ... pas besoin d' etre entouré de centaines de gens, pour faire des ultras. On s' entraine, puis on se lance des défis, pis on les réalise. Bien hate de retourner m' entrainer sur le Mont Lyon, dans les Adirondacks.

Si vous avez access a Facebook, j' ai autres photos, ici:

https://www.facebook.com/guy.brouillett ... nref=story

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Oct 14, 2016 1:19 am 
Hors-ligne
Administrateur du forum

Message(s) : 5240
A remercié: 999 fois
Remercié: 665 fois
Je sais que je me répète mais t'es pas tuable Brew ! Très impressionnant . :shock:

Je vois que tu ne te gênes pas pour faire des arrêts "gastronomiques" , je serais curieux de savoir combien de calories tu peux bruler en 31h comme ça ! :think: :shock:

Merci de partager .

Répondre en citant  
Message Publié : Ven Oct 14, 2016 9:56 am 
Hors-ligne

Spike a écrit :

Je vois que tu ne te gênes pas pour faire des arrêts "gastronomiques" , je serais curieux de savoir combien de calories tu peux bruler en 31h comme ça ! :think: :shock:

Eric,

Si je te lance le chiffre de 10,000 calories, ce ne serait pas trop exagéré! Peut etre a cause que je me suis entrainé a courir tout de suite apres avoir manger, mais je n' éprouve aucun malaise suite a mon ingestion de bouffe. Plusieurs autres coureurs ont l' estomac pas mal plus sensible que moi.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Oct 18, 2016 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
A remercié: 128 fois
Remercié: 129 fois
100 mille fois impressionnant!!! :clap: J'adore le dossard Choo choo, agent 007! Et on peut dire que tu as bien mérité ta buckle!

... et tu as un estomac en béton :lol:

NH 4000 (48NH) : 19/48
NE 115ers: 78/115
52 WAV : 2/52

Répondre en citant  
Message Publié : Sam Oct 22, 2016 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
HaHA!! Je croyais bien t'avoir vu aussi, j'étais en vélo ce jour la pres de val-david, ou j'ai croisé un gars qui marchais en kilt, j'ai pensé que c'était toi mais j'étais pas sure avant de te lire.

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Oct 24, 2016 11:59 am 
Hors-ligne

Onsloght a écrit :
HaHA!! Je croyais bien t'avoir vu aussi, j'étais en vélo ce jour la pres de val-david, ou j'ai croisé un gars qui marchais en kilt, j'ai pensé que c'était toi mais j'étais pas sure avant de te lire.

C'était bien moi. :D A ce stade, a Val David, je me sentais vraiment bien (comme tout au long du parcours). Par contre, mes 2 petites orteils étaient tres douloureuses et ca faisait moins mal de marcher que de courir (impact plus doux sur le sentier).

Je regardais les cyclistes passer, et je voulais en ramasser un avec un bodycheck, pour lui voler son vélo. :lol:

Je vais recommencer cette expérience, sur le P'Tit Train du Nord, mais avec mes superbes souliers de course en sentiers, dans lesquels je n' ai jamais d' ampoules (ou presque pas).

Avis aux Fous: je vais tres bientot vous parler d' une superbe course de 100 milles, en montagne, dans les Chics-Chocs, pour 2017. Cette course comportera énormément de dénivelé positif, donc beaucoup de mode rando. Un tres long et raisonable temps limite. Parfait pour les amateurs de 'enduro-rando'.

A bientot. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1519
A remercié: 122 fois
Remercié: 302 fois
Maudite tête de pioche..... faut tu être têtu pour s'amuser dans un loisir comme cela, pis pas de Guinness en plus, je suis déçu......

Sérieusement unique en son genre ce Brew. Pour ceux qui ce demande ce que cela peut vouloir dire 100 milles, imaginez parcourir 7 fois Loj-Marcy aller-retour par Van Ho et c'est quasiment cette distance là.

Tu es pas mal (très) fort.

Répondre en citant  
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 527
A remercié: 70 fois
Remercié: 118 fois
C'est vraiment agréable de te lire de a à z...

En fait, toute personne avec une passion et un objectif et qui cherche à réaliser le tout ne me donne d'autre choix que d'admirer leur parcours.

ADK: 34/46
ADK winter: 24/46
NH: 48/48
NH winter: 27/48
NE: 103/115
NE winter: 51/115

Membre de l'équipe d'entretien du sentier de Lyon Mountain (ADK)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]