FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Mer Jan 17, 2018 4:10 pm

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
A remercié: 64 fois
Remercié: 52 fois
Les autorités fédérales ne font pas confiance aux crampons. La seule différence entre ce parc et ceux de la SÉPAQ c'est le pont flottant sur le sentier de la Mekinac. Il se balance au gré du courant et il ne faudrait pas tomber dans l'eau par ce qu'il est glissant. Je n'ai pas encore emprunté tous les sentiers du parc national de la Mauricie et ma visite était panifiée.

Parc national de la Muricie a écrit :
Pour des raisons de sécurité, l’ouverture prévue le 9 décembre est reportée à une date ultérieure. Les sentiers du secteur de Saint-Jean-des-Piles sont glacés et impraticables en raison de la pluie abondante des derniers jours. Le parc ouvrira dès que les conditions le permettront.

Dernière édition par PierreLeGrand le Dim Déc 10, 2017 9:23 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
A remercié: 242 fois
Remercié: 150 fois
En effet j'ai vu cela et je trouve ça bizarre ! Quelqu'un m'a apporté le fait qu'étant donné la grande présence de touristes et la grande affluence ( vu la gratuité de cette année ) .. cela aurait pu influencer la décision de fermer les sentiers à cause de la glace . De plus ils ont fermés a une certaine période de l'automne et la route de la promenade a été en réfection après le 5 septembre ! Ce sont de drôles de choix ... j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 9:22 pm 
Hors-ligne

larpenteuse a écrit :
En effet j'ai vu cela et je trouve ça bizarre ! Quelqu'un m'a apporté le fait qu'étant donné la grande présence de touristes et la grande affluence ( vu la gratuité de cette année ) .. cela aurait pu influencer la décision de fermer les sentiers à cause de la glace . De plus ils ont fermés a une certaine période de l'automne et la route de la promenade a été en réfection après le 5 septembre ! Ce sont de drôles de choix ... j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons ..]

Les drôles de choix ne font que commencer. Pour l'an prochain, la carte saisonnière ne coûtera pas cher http://www.commandesparcs-parksorders.c ... %C3%A2tifs . C'est malheureux qu'ils aient oublié de mentionner ce petit détail :thumbdown: :o :shock: : fermeture totale du secteur de Saint-Jean-des-Piles en 2018 https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauric ... astructure. Adieu les sentiers de Mekinac et des Deux-Criques pour l'ensemble de la saison :thumbdown: . J'espère que cela sera magnifique lors de la grande ouverture du 8 décembre 2018 https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauric ... iking#sjdp.

Dernière édition par PierreLeGrand le Dim Déc 10, 2017 10:30 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
A remercié: 0 fois
Remercié: 78 fois
PierreLeGrand a écrit :
Pour l'an prochain, la carte annuelle ne coûtera pas cher

Carte saisonnière!

Y'a pas de carte "annuelle" au parc de la Mauricie parce que le parc est "gratuit" en hiver. Par contre, y faire de la raquette coûte exactement le même prix que l'entrée en été. Je l'ai appris à mes dépends quand je me suis pointé en hiver avec une carte annuelle pour tous les parcs acheté ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 10:35 pm 
Hors-ligne

Erick a écrit :
Carte saisonnière!

Y'a pas de carte "annuelle" au parc de la Mauricie parce que le parc est "gratuit" en hiver. Par contre, y faire de la raquette coûte exactement le même prix que l'entrée en été. Je l'ai appris à mes dépends quand je me suis pointé en hiver avec une carte annuelle pour tous les parcs acheté ailleurs.

Merci, j'ai corrigé le message original. Raquette saisonnier pour 2018, 39,20$ https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauric ... arifs-fees .

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
A remercié: 242 fois
Remercié: 150 fois
Sur le site internet de Parcs Canada il y a plusieurs type d'abonnement .. j'avoue que parfois les règles sont bizarres !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre en citant  
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 11:33 pm 
Hors-ligne

larpenteuse a écrit :
Sur le site internet de Parcs Canada il y a plusieurs type d'abonnement .. j'avoue que parfois les règles sont bizarres !

Je dirais même plus, bizarres et confuses. J'essaie de découvrir où se cache l'exclusion de la raquette hivernale.

Parcs Canada a écrit :
Qu’est-ce qui n’est pas inclus?

Les frais habituels pour d’autres expériences et services continueront de s’appliquer, tels que :

les sites de camping et autres services d’hébergement;
les sources thermales des Rocheuses canadiennes;
les excursions dans l’arrière-pays des parcs du nord/camping;
les droits de réservation;
les visites et les randonnées guidées et autres activités qui ne sont habituellement pas incluses dans les droits d’entrée;
certains frais pour des évènements spéciaux;
le bois de chauffage;
la fréquentation nocturne de l’arrière-pays.

Note : Ceci n’est pas une liste exhaustive. Veuillez vérifier auprès de l’endroit que vous souhaitez visiter pour plus de détails ou adressez-vous au Service National d’information de Parcs Canada au 1-888-773-8888 ou information@pc.gc.ca.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeu Déc 14, 2017 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
A remercié: 0 fois
Remercié: 78 fois
La raquette est gratuite jusqu'au 31 décembre: https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauric ... arifs-fees

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]