FousDeRando.com

Communauté des randonneurs du Québec
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 6:16 am

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Belle rando relaxe au Cap 360
Message Publié : Dim Jan 07, 2018 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
A remercié: 352 fois
Remercié: 176 fois
[*]Date de la randonnée: Samedi 6 Janvier
[*]Participant(s): CaroRando78 et moi
[*]Sommet(s): Cap 360(Montagne du Caribou)
[*]Nom des sentiers utilisés: Sentier National section l'expedition a partir du km 5.
[*]Conditions des sentiers: Tappé jusqu'a la montée finale et ensuite enneigé
[*]Stationnement/route d'accès: Petit stationnement sur le chemin des Huards a Labelle(km 5 de l'expédition du sentier national)
[*]Traverse de cours d'eau: Sans problème.

Avec le grand froid et les overcast annoncés au Sud de la frontiere on a décidé d'y aller avec une petite rando relaxe dans les Laurentides. On a choisit de faire le Cap 360 a partir du km 5 sans faire le Mont Gorille. Ce serait une premiere visite sur ce magnifique sommet pour Miss Caro Rando et pour moi une premiere visite sur ce sommet en hiver. J'avais des doutes vu qu'il s'agit d'un chemin de terre mais le chemin du petit Lac Caribou qui devient ensuite le chemin des Huards était bien déneigé.

On était le seul véhicule dans le petit stationnement en face du petit Lac Caribou et on était seul au monde sur le sentier. Le sentier était tappé et gelé dur jusqu'a la montée finale. On a tout de meme mit nos raquettes et on n'allait pas le regretter car le sentier n'était plus ouvert a partir des portions plus exposées. Les forts vents avaient enterrés des bonnes portions du sentier sur la crete. Malgré le froid et le vend on a profité des superbes vues qu'offre le Cap 360. On a eu un mélange de soleil et nuages avec des éclaircits. J'étais content de voir des paysages hivernales sur cette belle crete rocheuse. Ce fut un beau retour dans les Laurentides en bonne compagnie. On a pas croisé personne jusqu'au retour a la voiture ou on a croisé un petit groupe qui promenait leur chien.

Il faut croire que je suis chanceux avec le cap 360 et le Mont Gorille. J'ai visité le Cap 360 3 fois et le mont Gorille a 2 reprises et j'ai toujours eu ces sommets a moi seul ou seul avec la personne qui m'accompagne. C'est peut-etre un secret des Laurentides.

Photos: https://www.flickr.com/photos/154431962 ... 1218886334

Winter High Peaks: 7

1.Trust yourself
2.Break some rules
3.Don't be afraid to fail
4.Ignore the naysayers
5.Work like hell
6.Give something back

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]